Candidate

[Livre]

Féret-Fleury, Christine (1961-....). Auteur

Edité par Hachette romans. Vanves ; 2017

Brillante étudiante en sciences politiques, Laure Meziani est la secrétaire personnelle de Pierre de Morangles, le candidat aux électorales du Nouveau Parti du Centre. La fascination qu’elle lui voue est sans borne, et, lorsqu’il semble enfin la remarquer, elle profite de ces heures volées sans penser au lendemain. Mais après leur première nuit, elle ne s’attendait pas à se réveiller à côté d’un cadavre ! Pas plus qu’elle ne s’attendait à plonger dans l’envers du décor qui accompagne cette mort aussitôt transformée en évènement médiatique et maquillée en en argument de campagne. Car si la vie de Laure lui semble s’arrêter, la campagne, elle, ne doit pas s’interrompre, et ce qu’il faut désormais au NPC, c’est surprendre... Quelle plus habile surprise qu’un nouveau visage, que personne ne connaît, que personne n’attend : celui de Laure. Alix de Morangles, charismatique veuve de Pierre et avocate renommée, a décidé de faire de la jeune femme la nouvelle candidate du parti, modulant son image, s’appuyant sur son ambition pour camoufler sa naïveté et son manque d’expérience. Première surprise, Laure sera la première conquise par ce défi : grimper les échelons, acquérir du pouvoir. Laure n’est pas si naïve ; elle sait qu’elle va devoir se battre pour se faire une place dans un cercle très fermé… et surtout pour y rester. Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque de Lomme

Sous-localisation(s) : Littérature (Lomme)

Catégorie(s) documentaire(s) : Romans Adultes

Cote(s) : R FER

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

La femme sans ombre : roman | Féret-Fleury, Christine (1961-....). Auteur

La femme sans ombre : roman

[Livre]


Féret-Fleury, Christine (1961-....). Auteur
2019

Hope Andriessen, cheffe d'orchestre d'origine rwandaise, est la cible d'une tueuse à gages assez singulière. Celle-ci est restauratrice le jour dans un restaurant du VIIIe arrondissement de Paris et exerce son activité criminelle la nuit. Elles sont toutes les deux passionnées de musique. ©Electre 2019

La fille qui lisait dans le métro : roman | Féret-Fleury, Christine (1961-....). Auteur

La fille qui lisait dans le métro : roman

[Livre]


Féret-Fleury, Christine (1961-....). Auteur
2018

Juliette prend le métro tous les jours et se plonge aussitôt dans son livre. Elle observe aussi avec curiosité et tendresse les autres lire, comme si leurs lectures pouvaient donner de la couleur à son existence si monotone. Un jour, elle décide de descendre à deux stations de métro de l'agence immobilière où elle travaille et rencontre en chemin Soliman, qui vit reclus et entouré d'écrits. ©Elect…

Les maux bleus | Féret-Fleury, Christine (1961-....). Auteur

Les maux bleus

[Livre]


Série : Échos (Nantes. 2018)
Féret-Fleury, Christine (1961-....). Auteur
2018

Armelle, adolescente, préfère les filles. Dans son carnet bleu, elle note ses sentiments, ses peurs et ses espoirs. Au lycée, elle est attirée par Inès. Cette dernière la rejette et Armelle devient la risée de ses camarades. Lorsque ses parents découvrent son homosexualité, Armelle est mise à la rue. Avec des numéros d'urgence et des adresses utiles pour les adolescents victimes d'homophobie. ©Ele…

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Addiction Assurée 5/5

    J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très addictif et dès le début, on y est à fonds. Je l'es lu en à peine 2h, coup de cœur assuré

    VANDAMME, Marion - Le 23 janvier 2024 à 15:57