3e édition en musique !
En lien avec le sujet
► Rencontrez Diaty Diallo samedi 29 août avec son premier roman Deux secondes d'air qui brule
► Profitez d'ici le dimanche 30 août des premières écoutes du concert Harvest
La bibliothèque municipale de Lille organise du mercredi 26 au dimanche 30 août 2026 sa 3e édition des "Heures dorées, musique à la bibliothèque", pour faire vivre la musique et la littérature.
Pendant 5 jours, des lectures, concerts, ateliers et rencontres font vivre la musique autrement qu'à travers le prêt de documents. On affirme ainsi que la bibliothèque est un lieu de pratiques culturelles collectives et partagées, qui rassemble habitants du quartier et férus de littérature ou de musique, habitués ou curieux.
Le saviez-vous ? Nous invitons chaque année un auteur ou une autrice parrain - marraine de l'édition. En 2024, Marc Alexandre Oho Bambe est venu présenter son roman Souviens toi de ne pas mourir sans avoir aimé. En 2025, Lucie Baratte a proposé une lecture musicale de son ouvrage Looking for Janis.
Cette année 2026, Diaty Diallo créera une lecture performance autour de son deuxième roman à paraître à la rentrée littéraire. Le public se rappelle d'instants privilégiés et de vraies rencontres en dehors du plateau.
Enfin, une programmation est pensée spécialement pour les enfants, avec un karaoké, un p'tit bal, des fabulettes, pour que la musique fasse vibrer toute la famille, pas seulement les grands.
Sujet proposé par Guillemette Lagarde (Action Culturelle BmL - juillet 2026)