Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

William Parker

revue Le Son du Grisli

[Presse en ligne]

Guillaume Belhomme

2013

Les premiers ont pour nom Who Owns Music? (extrait de Sound Journal), Conversazioni sul Jazz (entretien avec Marcello Lorrai) ou encore Centuring (livret d’Ed Hazell glissé dans le coffret du même nom que le label NoBusiness consacra aux disques autoproduits du contrebassiste), qui renferment de précieux éléments et tracent les grandes lignes de la biographie de William Parker : leçons prises de Richard Davis, Jimmy Garrison, Wilbur Ware ; passages obligatoires en lofts new-yorkais ; apparitions auprès de Jemeel Moondoc (Muntu), Cecil Taylor (Unit), Bill Dixon ou Jimmy Lyons ; pièces d’attachement avec David S. Ware, Daniel Carter, Charles Gayle, Hamid Drake ; morceaux de bravoure à la tête d’orchestres différents (In Order To Survive, The Little Huey Creative Music Orchestra) ; quête insatiable et généreuse de sons « vrais ».

Langue
français

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

La bonne chanson : Nick Cave | Guillaume Belhomme

La bonne chanson : Nick Cave

[Presse en ligne]


Série : Le Son du Grisli #4, 400 - juin 2018, 07/06/2018
Guillaume Belhomme

Évocation de la chanson Where the Wild Roses Grow de Nick Cave and the Bad Seeds augmentés de Kylie Minogue.

Harutaka Mochizuki : quartier libre | Guillaume Belhomme

Harutaka Mochizuki : quartier libre

[Presse en ligne]


Série : Le Son du Grisli #4, 400 - juin 2018, 07/06/2018
Guillaume Belhomme

Interview du saxophoniste japonais Harutaka Mochizuki (1977).

Thomas Bonvalet : à témoin | Guillaume Belhomme

Thomas Bonvalet : à témoin

[Presse en ligne]


Série : Le Son du Grisli #4, 400 - juin 2018, 07/06/2018
Guillaume Belhomme

Interview de Thomas Bonvalet (L'Ocelle Mare, Cheval de frise).

Chargement des enrichissements...