Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Les plus belles expositions de 2023

revue Beaux Arts Magazine

[Presse en ligne]

Daphné Bétard | Solène de Bure | Sophie Flouquet | Emmanuelle Lequeux | Pierre Morio | Natacha Nataf

2023

Le maître vénitien Giovanni Bellini, la sulfureuse comédienne Sarah Bernhardt mais aussi le frère de Claude Monet, les Vikings, Philippe Starck, le duel Warhol / Basquiat ou quelques pépites surprenantes d’art contemporain. Le premier semestre 2023 s’annonce riche en expositions hautement désirables. Programme complet !

Langue
français

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

La folle saga des galeries d’art en France | Emmanuelle Lequeux

La folle saga des galeries d’art en France

[Presse en ligne]


Série : Les plus belles expos de 2025 !, 487 - janvier 2025, 01/01/2025
Emmanuelle Lequeux

En 546 pages, une somme magistrale et inédite fait le récit de deux siècles d’histoire de ces acteurs majeurs de l’art : les galeristes, autant agents d’artistes que marchands. Où l’on croise des figures aussi extravagantes que pionnières, d’Ambroise Vollard à Iris Clert en passant par Aimé Maeght ou Jean Fournier. Aussi enlevé que passionnant !

Les plus belles expos de 2025 | Daphné Bétard

Les plus belles expos de 2025

[Presse en ligne]


Série : Les plus belles expos de 2025 !, 487 - janvier 2025, 01/01/2025
Daphné Bétard

Plonger dans la fascinante Angkor, admirer Cléopâtre, découvrir les artistes brésiliens dans toute la France, faire la fête à Lille, célébrer Cezanne à Aix-en-Provence, danser sur du disco à la Philharmonie, jouer avec les machines de Jean Tinguely et les Nanas de Niki de Saint Phalle au Grand Palais, contempler les horizons des plus grands peintres... Vaste programme !

Pietro Paolini | Daphné Bétard

Pietro Paolini

[Presse en ligne]


Série : Les plus belles expos de 2025 !, 487 - janvier 2025, 01/01/2025
Daphné Bétard

Que sait-on de Pietro Paolini, peintre toscan longtemps ignoré ? Des recherches autour de Caravage ont récemment permis la redécouverte de ce peintre depuis toujours qualifié de «bizarre», qui se distingua par le choix de ses sujets et sa manière inattendue de les traiter. Un ouvrage érudit apporte un nouvel éclairage sur ce fascinant marginal.