Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Minuscule folle sauvage / Pauline de Tarragon

[Livre]

Pauline de Tarragon

Edité par Editions la ville brûle

2024

Pauline de Tarragon explore et livre un témoignage sensible sur le trouble borderline dans ce roman graphique très personnel et plein d'humour ! Avec simplicité elle partage des moments de son quotidien et des réflexions salutaires sur la santé mentale, le rétablissement, la vie avec ce trouble de la personnalité. Ce roman touchera en plein coeur toutes celles et ceux qui se sentent parfois en difficulté face aux interactions sociales (et les autres aussi !). Ce petit bijou minimaliste, plein d'humour et de sensibilité, vous fera passer du rire aux larmes.

Langue
français
Description physique
1 vol. (non paginé [ca 112] p.)
Cotes
  • BD TAR
ISBN
978-2-36012-162-5
EAN
9782360121625
Numéro du document
9782360121625
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Minimichel / Pauline de Tarragon | Pauline de Tarragon

Minimichel / Pauline de Tarragon

[Livre]


Pauline de Tarragon
2019

Dans la famille Renard, le cadet est minuscule. Un soir, il est introuvable et toute sa famille part à sa recherche au supermarché, dans la forêt, à la fête foraine et même dans l'espace.

Le cri de Zabou / Pauline de Tarragon | Pauline de Tarragon

Le cri de Zabou / Pauline de Tarragon

[Livre]


Pauline de Tarragon
2017

Zabou est un petit garçon toujours en colère, comme son chien, Miko. La maman de Zabou concocte une recette spéciale pour leur faire retrouver le sourire. Comme par magie, à la place des cris, seules des mélodies sortent de leur bouche. Ils montent alors un groupe de musique et sont enfin adorés de tous. @Electre 2018

En savoir plus

Biographie

André Giordan, né le 7 novembre 1946 à Nice et mort le 30 mai 2023 à Saint-André-de-la-Roche, est agrégé de biologie, d'abord spécialiste de la physiologie des régulations puis de la didactique et de l’épistémologie des sciences. Ancien instituteur, professeur de collège et lycée, animateur de club de jeunes, il a été professeur à l'Université de Genève où il a fondé le Laboratoire de didactique et d'épistémologie des sciences (LDES). Il a initié les sciences de l'apprendre et développé un ensemble de travaux sur l’élaboration et l'appropriation des savoirs dans les domaines de la science et des techniques, du développement durable, de la santé et de la médecine (éducation thérapeutique du patient). Il est surtout connu pour son nouveau modèle de l’apprendre, le modèle allostérique (allosteric learning model) et pour sa démarche physionique qui renouvelle les idées en matière « d’entreprises apprenantes ».