Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

L'impossible retour / Amélie Nothomb

[Livre]

Amélie Nothomb

Edité par Canal + éd ; Albin Michel

2024

" Tout retour est impossible, l'amour le plus absolu n'en donne pas la clef "

Langue
français
Description physique
1 vol. (157 p.)
Cotes
  • R NOT
ISBN
978-2-226-49594-5
EAN
9782226495945
Numéro du document
9782226495945
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Psychopompe : roman / Amélie Nothomb | Amélie Nothomb

Psychopompe : roman / Amélie Nothomb

[Livre]


Amélie Nothomb
2023

Prenant pour titre un adjectif issu du grec apparu en France au XIXe siècle, ce roman d'Amélie Nothomb évoque ces personnages mythiques accompagnant les défunts jusqu'aux Enfers ou les en ramenant, à l'instar de Charon, de l'Ankou, d'Orphée ou d'Hermès. @Electre 2023

Psychopompe / Amélie Nothomb, aut. | Amélie Nothomb

Psychopompe / Amélie Nothomb, aut.

[Livre audio]


Amélie Nothomb
2023

Prenant pour titre un adjectif issu du grec apparu en France au XIXe siècle, ce roman d'Amélie Nothomb évoque ces personnages mythiques accompagnant les défunts jusqu'aux Enfers ou les en ramenant, à l'instar de Charon, de l'Ankou, d'Orphée ou d'Hermès. ©Electre 2023

Silex and the City - Le film | Jul

Silex and the City - Le film

[Vidéo en ligne]


Jul
2024 2024

Dans une préhistoire condamnée à ne jamais évoluer, un père et sa fille en conflit vont bouleverser la routine de l’Âge de pierre. Après un aller-retour dans le futur, ils ramènent accidentellement l’équivalent d’une clé coudée Ikéa qui va enfin déclencher l’Évolution, pour le meilleur et surtout pour le pire.

En savoir plus

Biographie

Amélie NothombLL-Q150 (fra)-Fabricio Cardenas (Culex)-Amélie Nothomb.wav (/ameli nɔtɔ̃/), nom de plume de Fabienne Claire Nothomb, est une romancière belge de langue française née le 9 juillet 1966 à Etterbeek. Autrice prolifique, elle publie un ouvrage par an depuis 1992, année de publication de son premier roman, Hygiène de l'assassin. Ses romans font partie des meilleures ventes littéraires et certains sont traduits en plusieurs langues. Stupeur et Tremblements remporte en 1999 le grand prix du roman de l'Académie française. Ce succès lui vaut un arrêté royal qui lui accorde le titre honorifique de commandeur de l'ordre de la Couronne et, sur la proposition du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, le roi Philippe lui a proposé la concession du titre personnel de baronne. En 2015, elle est élue membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.