Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

L'esclavage de l'Antiquité à nos jours / Mathilde Giard

[Livre]

Mathilde Giard

Edité par Flammarion

2013

Des premières traces de l'esclavage, il y a cinq mille ans, à aujourd'hui, l'auteure raconte la vie difficile des esclaves à travers les âges et les civilisations. Elle évoque le combat pour son abolition et l'esclavage moderne dans les pays riches.

Autres documents de la même série
Note
  • Bibliogr. p. 122-123. Webliogr. p. 122. Index
Langue
français
Description physique
1 vol. (127 p.)
Date de publication
impr. 2013
Collection
Castor doc (Paris)
Collection
Castor doc
Cotes
  • 326 GIA
ISBN
978-2-08-130564-9
EAN
9782081305649
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

CD - 2016 - Lost in Paris blues band / Paul Personne

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy

Espace Musique/Cinéma (réserve disques) | 1.1 PER | CD | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Salut les filles : nouvelle saison / textes de Mathilde Giard et Aurore Meyer | Mathilde Giard

Salut les filles : nouvelle saison / textes de Mathilde Giard et Aurore Meyer

[Livre]


Série : Bulle d'air (Paris)
Mathilde Giard
2020

Un guide complet pour permettre aux filles de 8 à 12 ans d'aborder sereinement les changements qui apparaissent dans leur corps et dans leur esprit. Avec humour, les auteures répondent à toutes les questions que se posent les préadolescentes sur l'école, la famille, l'amour, les amis, etc. Avec des pages de quiz et des témoignages. @Electre 2020

La Première guerre mondiale et les batailles de l'Artois / [textes de Mathilde Giard, Nathalie Lescaille, Estelle Vidard, et al.] | Mathilde Giard

La Première guerre mondiale et les batailles de l'Artois / [textes de Mathilde Giard, Nath...

[Livre]


Série : Le Nord Pas-de-Calais raconté aux enfants
Mathilde Giard
2010

Pourquoi la Première Guerre mondiale a-t-elle eu lieu ? Comment se sont déroulées les batailles de l'Artois ? Une découverte du parcours des soldats au coeur des tranchées. Avec des jeux pour tester ses connaissances et un guide complet de sites régionaux à visiter.

Sur les chemins de Compostelle : itinéraires à pieds et à vélo vers Saint-Jacques : France & Espagne / [Bénédicte Boucays, Mathilde Giard, Olivier Godin et Coralie Grassin] | Bénédicte Boucays

Sur les chemins de Compostelle : itinéraires à pieds et à vélo vers Saint-Jacques : France...

[Livre]


Bénédicte Boucays
2023

Crédencial dans la poche, sac sur le dos, bâton à la main, on vous emmène marcher sur les chemins de Compostelle. Une découverte des itinéraires des plus belles portions des cinq voies françaises : voie de Tours, voie du Vézelay, voie du Puy, voie d'Arles et voie du Piémont pyrénéen. D'une durée variable de 3 à 21 jours, ces périples vous conduiront de villages authentiques en paysages merveilleux…

En savoir plus

Biographie

{{japonais |Kiyoshi Nagai|永井 潔|Nagai Kiyoshi}}, plus connu sous son nom de plume {{japonais|Gō Nagai|永井 豪|Nagai Gō}}, né le 6 septembre 1945 à {{japonais|Wajima|輪島}}, est un mangaka célèbre au Japon. Auteur de plus de 360 titres de ces bandes dessinées japonaises, il a participé, avec son studio Dynamic Planning, pour le compte de Toei Animation, à la 1re œuvre à grand succès en France de ce studio, Goldorak (1975). Pourvoyeur de nombreuses esquisses de machines et personnages servant, quand elles étaient validées par Tôei, de bases de travail pour les charadesigners, il a longtemps été confondu avec le créateur de la série. Il est en réalité l'auteur du 1er Manga UFO Robo Grendizer conçu pour accompagner la diffusion de la série originale dans le cadre du système dit Media Mix que décrit le sociologue italien des medias Marco Pellitteri. Ses trois œuvres les plus importantes sont, selon l'opinion japonaise : Devilman (1972), Mazinger Z (1972), et Cutie Honey (1973). Mais il est également l'auteur de {{Lien|langue=en|trad=Demon Lord Dante|fr=Mao Dante}} (1971), Violence Jack (1973), Kekkō Kamen (1974), Shutendōji (1976), {{Lien|langue=en|trad=Susano Oh|fr=Susano-Ō}} (1979), de l'œuvre qui l'a rendu célèbre, L'École impudique (1968), ou, dans le même registre érotico-comique, de {{Lien|langue=en|trad=The Abashiri Family|fr=La Famille Abashiri}} (1969). Il fonde en avril 1969, presque dès le début de sa carrière, sa propre société, Dynamic Productions, qu'il associe avec Toei Animation pour produire ses séries en manga et en dessin-animé en même temps. Ce type de développement parallèle, inauguré en 1972 avec Devilman, provoque cependant au début de considérables écarts esthétiques et scénaristiques. Une autre société, Popy, aujourd'hui absorbée par Bandai, est mise à contribution pour produire des jouets à l'effigie des personnages de ses histoires. Ayant considérablement influencé les genres mecha et ecchi, entre autres, Gō Nagai fait partie de ces mangakas qui s'efforçaient de s'essayer à tous les styles possibles (humour, fantastique, science-fiction, policier, horreur, érotique, romance, dessin de presse), tout comme Osamu Tezuka et Shōtarō Ishinomori (auprès duquel il a appris le métier), à la différence des auteurs d'aujourd'hui préférant se consacrer à une unique série-fleuve. Le 5 juillet 2019, il devient Chevalier de l'ordre des arts et des lettres, la remise de son étoile a été faite ce jour durant Japan Expo au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte en France.