Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Les robes bleues : roman / Timothy Findley

[Livre]

Timothy Findley

Edité par le Serpent à plumes

2002

Autres documents de la même série
Langue
français
Description physique
412 p.
Date de publication
2002
Collection
Collection Fiction. Domaine étranger
Collection
Collection Fiction étrangère
Liens
  • Est une traduction de : Spadework
Contributeurs
Lamoine, Sylviane. Traducteur
Cotes
  • R FIN
ISBN
2-8426-1405-4
EAN
2842614054
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Le cahier bleu : roman / James A. Levine | James A. Levine

Le cahier bleu : roman / James A. Levine

[Livre]


James A. Levine
2010

Passagers clandestins : roman / Timothy Findley | Timothy Findley

Passagers clandestins : roman / Timothy Findley

[Livre]


Timothy Findley
2008

Dans ce roman en forme de variation sur l'épopée biblique du Déluge, une série de personnages opprimés, confrontés à différents sortilèges, oscillent entre espoir et déréliction. Une fable merveilleuse faisant se rejoindre la mythologie et la magie pour transcender les frontières de l'espace et du temps.

Guerres : roman / Timothy Findley | Timothy Findley

Guerres : roman / Timothy Findley

[Livre]


Série : Littérature étrangère
Timothy Findley
2014

En 1915, Robert Ross, profondément affecté par la mort de sa soeur, s'engage dans l'armée canadienne et quitte Toronto pour rejoindre les Alliés sur le front belge. La traversée cauchemardesque de l'Atlantique, à fond de cale avec troupes et chevaux dans les tempêtes de décembre, est un avant-goût de ce qui l'attend dans la boue des Flandres.

En savoir plus

Biographie

Timothy Findley, né le 30 octobre 1930 à Toronto, et mort le 21 juin 2002 en France, à Toulon, dans le Var, est un homme de théâtre, un scénariste et un écrivain canadien de langue anglaise. D'abord acteur dans son pays natal, il a participé régulièrement au festival shakespearien de Stratford, en Ontario, dont il était membre fondateur depuis 1953, avant de fréquenter les scènes américaines et européennes. Il s'est ensuite surtout consacré avec succès à l'écriture de romans et de pièces de théâtre. Son œuvre a d'abord été saluée au Canada où il a reçu deux fois le Prix littéraire du Gouverneur général, en 1977 pour son roman The Wars (trad. Guerres) et, en 2000, pour sa pièce Elizabeth Rex (trad. Élizabeth, roi d'Angleterre) , avant d'être reconnue internationalement, en particulier aux États-Unis et en France où il a été fait Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 1996, avec des romans comme The Last of the Crazy People (1967 - trad. Le Dernier des fous) ou Famous Last Words (1981 - trad. Le Grand Elysium Hôtel). Il termine sa vie en France, à Cotignac, où il est inhumé.