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Du Sirocco chez Monsieur Delacroix / Véronique Massenot, Kiko
[Livre]
Edité par Louvre éditions ; L'élan vert
2024A partir de 6 ans
Clémentine, Fred et Jojo ont envoyé leur balle chez Monsieur Delacroix par erreur. Agacé, celui-ci la cache dans sa maison. Les enfants guettent son départ pour s'introduire chez lui, et ils y découvrent son salon, son atelier de peintre, ses tableaux et sa collection d'objets marocains. Une visite accompagnée d'extraits de Samson et Dalila du compositeur Camille Saint-Saëns. ©Electre 2024
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- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (non paginé [36] p.)
- Collection
- Pont des arts (Paris)
- Collection
- Pont des arts
- Contributeurs
- Kiko (1973-....). Illustrateur
- Cotes
- M
- ISBN
- 978-2-84455-813-8
- EAN
- 9782844558138
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CD - 2008 - Live, love, larf and loaf : remastered + bonus / French, Frith, Kaiser, Thompson
Disponible à Réserve Centrale (Jean Lévy)
Réserve Centrale Salle M01 | 2 FRE 20 | CD | DisponibleAutre format
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Biographie

Biographie

Fred Frith (17 février 1949 - ) est un musicien et compositeur anglais. Avant tout guitariste, il joue également de la basse, du violon, des claviers et du xylophone. Il est le cofondateur des groupes Henry Cow (1968-1978) et Art Bears. A la fin des années 1970, il se rend à New York où il collabore principalement avec des artistes de la scène avant-gardiste musicale dont Eugene Chadbourne, John Zorn, Zeena Parkins, Ikue Mori, Tom Cora et où il fonde les groupes Massacre avec Bill Laswell et Fred Maher puis Skeleton Crew avec Tom Cora et Dave Newhouse puis Zeena Parkins. Il participe aussi au groupe Naked City. Il a aussi dirigé les groupes Keep The Dog et Fred Frith Guitar Quartet. Après le premier album de Henry Cow, Frith sortit en 1974 Guitar Solos, son premier album solo, aperçu de ses expérimentations à la guitare. L'album est composé de huit pistes de musique improvisée et non accompagnée, jouée à l'aide de guitares préparées. Il a été enregistré en quatre jours aux Kaleidophon Studios à Londres sans aucun overdub. Depuis les années 1980, il écrit pour des pièces de danse, de théâtre et des films. En 1980, il contribue une première fois à MATERIAL (avec Michael Beinhorn et Bill Laswell, et aussi Martin Bisi, Fred Maher, Robert Quine) et à Massacre (avec Fred Maher, et Bill Laswell) dont l'album "Killing Time" sort en 1980. Son influence en tant que musicien devient prépondérante à New-York. En 1982, Fred Frith collabore au morceau Time Out de l'album One Down de MATERIAL, produit et réalisé par Michael Beinhorn et Bill Laswell. Ces derniers font collaborer à d'autres morceaux de l'album des grands noms tels Nile Rodgers, Nona Hendryx, Whitney Houston. Fred Frith apporte un son guitare au morceau Time Out trés nouveau en 1982 qui aura une influence importante sur beaucoup de musiciens des années 80[réf. nécessaire]. L'album One Down, gravé et pressé en vinyle 33T et distribué par Vogue en 1982, est quasi introuvable à ce jour. Depuis 1999, il enseigne la composition et l'improvisation au Mills College à Oakland en Californie. Parmi les très nombreux artistes avec lesquels il a collaboré : Robert Wyatt, Brian Eno, The Residents, Lol Coxhill, John Zorn, Bill Laswell, Henry Kaiser, Tom Cora, Zeena Parkins, Ikue Mori, le Rova saxophone quartet, l'Ensemble Modern, Anthony Braxton ... Les cinéastes Nicolas Humbert et Werner Penzel lui ont consacré le film Step across the border sorti en 1990. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.