/5
0 avis
Romanzo criminale / Queen, Equipe 84
[CD]
Edité par Sony BMG music entertainment
2005
- Contient
- Another one bites the dust - Queen
- Io ho in mente te - Equipe 84
- Mattanza - Paolo Buonvino
- shake shake shake shake your body - KC & The Sunshine Band
- Un' emozione da poco - Anna Oxa
- Fredo - Paolo Buonvino
- I go to sleep - The Pretenders
- Ballroom blitz - Sweet
- Bologna
- Lady Marmelade - Patti Labelle
- Tutto il rseto è noia - Franco Catalifo
- Sinno me moro - Gabriella Ferri
- Notte di attesa - Paolo Buonvino
- Scialoia - Paolo Buonvino
- La amistad - Mauricio Venegas
- Tie your mother down - Queen
- Nessun dorma (Turandot acte 3) - Luciano Pavarotti e l'Orchestra del teatro Arena di Verona
- La bambola - Patty Pravo
- Dandi - Paolo Buonvino
- Same - dani Siciliano
- Libanese - Paolo Buonvino
- Please don(t go - KC & The Sunshine Band
- Me 'nnamoro de te - Franco Califano
- Servizi segreti - PAolo Buonvino
- Da bambini - Paolo Buonvino
- I heard it through the grapevine - Georgia
Disponible
Où le trouver ?
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document Vidéo - 2017 - Maman a tort / Marc Fitoussi, réal., scénario
Disponible à Médiathèque des Bois-Blancs
Espace Musique/Cinéma | F MAM | DVD | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Karel Čapek ({{prononciation|Cs-Karel_Capek.ogg|Prononciation}}), né le 9 janvier 1890 à Malé Svatoňovice dans la région de Hradec Králové en royaume de Bohême et mort le 25 décembre 1938 à Prague, est l'un des plus importants écrivains tchécoslovaques du XX. Le mot robot, qui apparaît pour la première fois dans sa pièce de théâtre de science-fiction R. U. R. en 1920, sous-titre en anglais du titre tchèque Rossumovi univerzální roboti, a été inventé par son frère Josef à partir du mot tchèque robota, qui signifie « travail » ou « servage ».
Dans une autre de ses œuvres, La Guerre des salamandres, Čapek peint avec un humour noir et joyeux la géopolitique de son temps et tourne notamment en dérision le national-socialisme.
Dans Voyage vers le Nord, publié en 1939, mais écrit en 1936, il raconte un voyage à travers le Danemark, la Suède et la Norvège. Illustré de nombreux dessins, naïfs mais symboliques le récit décrit le monde visité mais pressent aussi un monde angoissant. Si les prévisions sont assez pessimistes, le vécu est lui peint de façon là encore souvent humoristique, mais aussi parfois ironique.
Source : Wikipedia