Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Les réseaux échangistes : le livre-échange et ses émules / Noë Richter et Edmond Thomas

[Livre]

Noë Richter | Edmond Thomas

Edité par Société d'histoire de la lecture

2003

Histoire de ces réseaux de lecture (livre-échange, livre-annonce...) qui apparaissent à la fin du XIXe siècle et prennent la relève des sociétés et cabinets de lecture pour organiser la lecture de masse et développer le prêt de livres auprès des couches populaires de la population.

Autres documents de la même série
Langue
français
Description physique
38 p.
Date de publication
2003
Collection
Matériaux pour une histoire de la lecture et de ses institutions
Contributeurs
Grelle, Bernard (1943-....). Collaborateur
Cotes
  • 028 RIC
ISBN
2-912626-13-7
EAN
9782912626134 ; 2912626137
Numéro du document
9782912626134
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Les cahiers de Roubaix : catalogue commenté de la presse roubaisienne et des villes avoisinantes, 1829-1914 / par Bernard Grelle | Bernard Grelle

Les cahiers de Roubaix : catalogue commenté de la presse roubaisienne et des villes avoisi...

[Livre]


Bernard Grelle
2004

Les femmes et la lecture au dix-neuvième siècle / Noë Richter | Noë Richter

Les femmes et la lecture au dix-neuvième siècle / Noë Richter

[Livre]


Série : Matériaux pour une histoire de la lecture et de ses institutions
Noë Richter
2004

Essai sur la fonction médiatrice assumée par la femme dans les secteurs religieux, scolaire, associatif, commercial et public du système de lecture depuis le siècle des lumières jusqu'à 1945. Trois volets : production de lecture (femme auteur), diffusion et médiation (libraire, loueuse, bibliothécaire), consommation (lectrice).

Des bibliothèques pour les ouvriers et des lectures de ceux-ci au XIXe siècle : le cas de Roubaix / Bernard Grelle | Bernard Grelle

Des bibliothèques pour les ouvriers et des lectures de ceux-ci au XIXe siècle : le cas de ...

[Livre]


Série : Matériaux pour une histoire de la lecture et de ses institutions.
Bernard Grelle
2010

Ces recherches dans les domaines de l'imprimerie, de la librairie, de la presse et des cabinets et sociétés de lecture permettent à l'auteur d'établir l'histoire de la lecture ouvrière au XIXe siècle et de ses singularités.

En savoir plus

Biographie

Noë Richter (22 octobre 1922 - 27 février 2017) est un bibliothécaire français.