0 avis
La puissance et la gloire / Graham Green
[Livre]
Edité par Robert Laffont
2019
Dans son éclairante préface, John Updike note que " La Puissance et la Gloire est généralement considéré comme le chef-d'oeuvre de Greene, son roman le plus célèbre et le plus estimé par la critique ". En le relisant aujourd'hui, on comprend pourquoi ce roman a eu un tel impact auprès du public international. Graham Greene y raconte le martyre d'un prêtre, intrigue que lui avait inspirée un voyage dans la province de Tabasco, au Mexique, en 1938 : sous la dictature du tristement célèbre Garrido Canabal, les prêtres étaient persécutés ou assassinés. Un seul avait réussi à se cacher pendant dix ans dans les forêts et les marais. Fuyant sans cesse les serviteurs d'un régime totalitaire, hostile à l'Église, il resta fidèle à une vocation à laquelle il croyait pourtant avoir failli.
Autres documents de la même série
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (341 p.)
- Collection
- Bibliothèque Pavillons
- Collection
- Pavillons poche
- Liens
- Est une traduction de : The power and the glory
- Autre titre
- The power and the glory (Titre uniforme)
- Contributeurs
- Sibon, Marcelle. Traducteur
Mauriac, François (1885-1970). Préfacier, etc.
Updike, John (1932-2009). Préfacier, etc.
- Cotes
- R GRE
- ISBN
- 978-2-221-14562-3
- EAN
- 9782221145623
Où le trouver ?
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2019 - La puissance et la gloire / Graham Green
Disponible à Médiathèque de Lomme
Littérature (Lomme) | R GRE | Livre | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Alice in Chains est un groupe de rock américain formé à la fin des années 1980 à Seattle. À l'instar de Pearl Jam, Nirvana et Soundgarden, Alice in Chains fut l'un des groupes les plus influents sur la scène grunge de Seattle. Bien que leur style musical s'inspire plus du heavy metal que du punk, le groupe a été très vite apparenté au mouvement grunge, tant à cause de leurs origines que pour leur textes introspectifs voire morbides, representatifs du mal-être d'une génération aux prise avec la drogue et la mort. Nb : Layne Staley est mort d'une overdose le 20 avril 2002 à l'âge de 34 ans. Disparition de Staley (1998-2002) Cantrell est déterminé à continuer Alice in Chains et tente de rester en contact avec Staley, mais la santé de ce dernier rend désormais impossible un retour rapide. Cantrell réalise son premier album solo en 1998, Boggy Depot. Tous les membres du groupe, à l'exception de Staley, ainsi que le producteur Toby Wright participent significativement à l'album. Un certain nombre de fans considèrent ainsi Boggy Depot comme un album égaré d'Alice in Chains. En 1998, le groupe se réunit au complet pour la dernière fois et enregistre quatre nouveaux titres Get Born Again, Fear The Voices, Lying Season et Died. Quatre titres qui apparaîtront à l'automne 1999 dans le coffret Music Bank qui retrace la carrière du groupe. Le coffret contient 48 titres, dont des raretés, d'anciennes démos et des extraits des différents albums. Le groupe sort son premier best-of, Nothing Safe: Best of the Box. Un album live (Live) ainsi qu'un autre best-of (Greatest Hits) viennent compléter la discographie du groupe. Bien que le groupe ne se soit jamais officiellement séparé, Staley s'enfonce de plus en plus profondément dans la dépression lorsque sa compagne décède d'une endocardite infectieuse en 1996. Il vit désormais reclus dans son appartement de Seattle. Le 20 avril 2002, le corps de Layne Staley est retrouvé dans son appartement, victime d'une overdose d'héroïne et de cocaïne (Speedball). Jerry Cantrell, très affecté par la perte de son partenaire, lui dédie son deuxième album Degradation Trip en 2002. L'album, enregistré avant la mort de Staley, sort deux mois après son décès. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.