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Un Prophète [B.O.F.] / Alexandre Desplat

[CD]

Alexandre Desplat

Edité par Chic Films/Page 114/Why Not

2009

Contient
  • Le dépôt
  • Runeii
  • Interlude
  • Bridging the gap
  • Corner of my room
  • Take me home with you, baby
  • Récite
  • Un prophète
  • Les rêves
  • La neige
  • La sortie
  • Le respect
  • Visions
  • Le ciel
  • Du drahan pour l'Imam
  • Le pouvoir
  • Gunfight
  • Vie et mort
  • La prophétie
  • Fouille
  • Mack the knife
Disponible

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Partition - 2022 - La folie des grandeurs / Michel Polnareff

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy

Espace Musique/Cinéma | PART 6 FOL | Partition | Disponible

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Biographie

Joseph Frank Keaton Jr., dit Buster Keaton, est un acteur, réalisateur, scénariste, producteur et cascadeur américain né le 4 octobre 1895 à Piqua (Kansas) et mort le 1 février 1966 à Hollywood (Californie). Humoriste célèbre pour son flegme, artiste ayant marqué le cinéma muet américain, il fut entre autres surnommé « l'homme qui ne rit jamais » par contraste avec Charlie Chaplin. « Buster » est un surnom générique (« pote ») signifiant aussi « casse-cou ». Il est un enfant star du vaudeville, se produisant dans le cadre du numéro itinérant de sa famille. À l'âge adulte, il commence à travailler avec le producteur indépendant Joseph M. Schenck et le cinéaste Edward F. Cline, avec qui il réalise une série de courts métrages comiques à succès au début des années 1920, tels que La Maison démontable (1920), Frigo fregoli (1921), Frigo déménageur (1922), et Frigo à l'Electric Hotel (1922). Il s'oriente ensuite vers les longs métrages avec des films tels que Sherlock Junior (1924), Le Mécano de la « General » (1926), Cadet d'eau douce (1928), et L'Opérateur (1928), qui restent très appréciés. Le Mécano de la « General » est peut-être son œuvre la plus acclamée, Orson Welles la considère comme « la plus grande comédie jamais réalisée […] et peut-être le plus grand film jamais réalisé,, ». La carrière de Keaton décline après 1928 lorsqu'il signe avec la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) et perd son indépendance artistique. Sa première femme demande le divorce et il sombre dans l'alcoolisme. Il est renvoyé de la MGM en 1933, mettant ainsi fin à sa carrière au sommet du box-office. Sa situation se redresse quelque peu dans les années 1940 après son mariage avec {{Lien|langue=en|trad=Eleanor Keaton|texte=Eleanor Norris}} et il travaille comme comique respecté jusqu'à la fin de sa vie. Durant cette période, il fait des apparitions dans Boulevard du crépuscule (1950) de Billy Wilder, Les Feux de la rampe (1952) de Charlie Chaplin, Film (1965) de Samuel Beckett et dans divers programmes télévisés. Il reçoit un Oscar d'honneur en 1959. Le critique Roger Ebert écrit sur la « période extraordinaire de Keaton de 1920 à 1929 » où il « a travaillé sans interruption » comme ayant fait de lui « le plus grand acteur-réalisateur de l'histoire du cinéma ». En 1996, le magazine Entertainment Weekly classe Keaton comme le septième plus grand réalisateur de cinéma, déclarant que « ses films offrent des éclats de rire face à une invention physique ahurissante et une détermination spatiale qui se rapproche de la grandeur philosophique, ». En 1999, l'American Film Institute le classe comme la 21e plus grande star masculine du cinéma hollywoodien classique.