Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Premier de cordée / Louis Daquin, réal.

[DVD]

Edité par Pathé films

2018

Note
  • Contient aussi : court-métrage "L'ascension du Mont Blanc" (1907), "Autour du film de montagne " : reportage d'Alain Pol sur le film (20 min), "Derrière l'écran", essais des comédiens
  • Interdit à la location
  • Film en version originale française avec sous-titrage optionnel en anglais, en français pour sourds et malentendants et en audiovision pour malvoyants
  • Adapté du roman éponyme
Langue
français
Description physique
1 DVD vidéo monoface simple couche zone 2 (1 h 35 min)
Contributeurs
Daquin, Louis (1908-1980). Metteur en scène ou réalisateur
Frison-Roche, Roger (1906-1999). Antécédent bibliographique
Jacoupy, Jacqueline. Scénariste
Arnoux, Alexandre (1884-1973). Dialoguiste
Sauguet, Henri (1901-1989). Compositeur
Corday, Irène (1919-1996). Acteur
Le Gall, André (1917-1974). Acteur
Furet, Yves (1916-2009). Acteur
Cotes
  • F PRE
EAN
3388337080290
Numéro du document
8740145 (EDV 1718)
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2020 - Je suis une sorcière : kaléidoscope de ma vie / Valeska Gert

Disponible à Conservatoire de Musique - Centre de documentation

Salle de Lecture (Conservatoire) | 8.6 GER | Livre | Disponible

Disponible à Médiathèque d'Hellemmes

Espace Ado/Adulte (Hellemmes) | ART SPE ger | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Les animaux en musique / Daquin, Schubert, Berlioz... [et al.], compositeur | Camille Saint-Saëns

Les animaux en musique / Daquin, Schubert, Berlioz... [et al.], compositeur

[CD]


Camille Saint-Saëns
2020

Et si la musique était née du désir des hommes d'imiter le chant des oiseaux ? Par leurs expressions, leurs cris, leur démarche, les animaux ont inspiré aux compositeurs classiques des rythmes et mélodies à la puissance évocatrice étonnante, souvent amplifiés par le timbre de certains instruments. Formidable source de créativité, les animaux sont aussi au fil d'histoires imaginaires l'incarnation …

Le Violon et l'oiseau / Ensemble Artifices | Camille Saint-Saëns

Le Violon et l'oiseau / Ensemble Artifices

[CD]


Camille Saint-Saëns
2020

Ode en faveur du respect de la nature et de sa diversité, Le violon et l'oiseau nous conte le parcours initiatique d'un oiseau domestique ne connaissant que le langage savant acquis grâce à une serinette. L'oiseau, un serein des Canaries chanteur virtuose, sait parfaitement imiter les airs que lui apprend une petite fille à l'aide de sa serinette. Mais par une nuit d'orage, sa cage, propulsée au d…

La piste oubliée / adaptation et dialogues de Jean-François Vivier | Jean-François Vivier

La piste oubliée / adaptation et dialogues de Jean-François Vivier

[Livre]


Série : Hoggar
Jean-François Vivier
2020

En 1928, le lieutenant Beaufort, Savoyard et novice du désert, a pour mission de capturer un Touareg meurtrier. Commandant de l'expédition du professeur Lignac, il part sur la route secrète de l'or des esclaves et découvre les difficultés de la vie dans le désert. Adaptation en bande dessinée du roman de Frison-Roche. ©Electre 2021

En savoir plus

Biographie

Gertrud Valesca Somes, dite Valeska Gert, née le 11 1 1892 à Berlin et morte entre le 15 et 18 3 1978 à Kampen sur l’île de Sylt, est une danseuse, humoriste et actrice allemande. Artiste autodidacte née dans une famille bourgeoise de Juifs berlinois, elle a commencé à danser à 9 ans. Elle s'est, par la suite, produite en solo dans des personnages très éloignés de la bourgeoisie, pour mieux la caricaturer. Elle peint des personnages marginaux : « Parce que je n'aimais pas les bourgeois, je dansais des personnages qu'ils méprisaient, prostituées, entremetteuses, marginaux, dépravés. » Dans l'une de ses prestations remarquables, elle exprime par son corps un cri sans son. Réfractaire à toutes les écoles, elle s'inscrit toutefois dans le courant expressionniste. Sa danse, contrairement à Wigman, se révèle virulente et provocatrice. Elle croque au vitriol les travers des classes moyennes et illustre le rythme frénétique de la vie moderne. Elle a également fait une partie de sa carrière au cinéma qu'elle a débuté en 1915 avec Maria Mossi.