Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Poutine, l'homme sans visage / Masha Gessen

[Livre]

Masha Gessen

Edité par Fayard ; Impr. Laballery

2022

Note
  • Index
Langue
français
Description physique
1 vol. (336 p.)
Liens
  • Est une traduction de : The man without a face : the unlikely rise of Vladimir Putin
Contributeurs
Demange, Odile (1955-....). Traducteur
Lucas, Sylvie (1974-....). Traducteur
Paloméra, Marie-France de. Traducteur
Cotes
  • 947 GES
ISBN
978-2-213-72503-1
EAN
9782213725031
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Les armes de la lumière / Ken Follett, aut. | Ken Follett

Les armes de la lumière / Ken Follett, aut.

[Livre audio]


Ken Follett
2024

En cette fin de XVIIIe siècle, l'Angleterre est dirigée par un gouvernement conservateur qui réprime toute tentative de révolte. De l'autre côté de la Manche, Napoléon Bonaparte accroît inexorablement son pouvoir. Alors que la guerre est aux portes de l'Europe, la vie des habitants de Kingsbridge est sur le point de basculer. Sal, fileuse téméraire, est témoin d'un accident tragique qui va bouleve…

Patriote : mémoires / Alexeï Navalny | Alexeï Navalny

Patriote : mémoires / Alexeï Navalny

[Livre]


Alexeï Navalny
2024

La dernière lettre au monde d`un résistant politique qui a payé de sa vie le prix de ses convictions. Alexeï Navalny a entamé la rédaction de Patriote peu après son empoisonnement en 2020. Ce livre est l`histoire de sa vie : sa jeunesse, son appel à la résistance, son mariage, sa famille et son engagement pour la démocratie et la liberté en Russie face à une superpuissance déterminée à le faire ta…

Notre guerre quotidienne / Andreï Kourkov | Andreï Kourkov

Notre guerre quotidienne / Andreï Kourkov

[Livre]


Andreï Kourkov
2025

Après Journal d'une invasion et deux ans de guerre, l'auteur poursuit son témoignage sur la résistance et la solidarité des Ukrainiens depuis l'invasion du pays par l'armée russe en février 2022, et brosse le portrait d'un peuple uni pour sauvegarder sa culture. Prix Transfuge du livre européen 2025. ©Electre 2025

En savoir plus

Biographie

Masha Gessen est une personnalité russo-américaine, née le 13 janvier 1967 à Moscou et exerçant les professions de journaliste et d'écrivain. Vivant aux États-Unis avec sa famille pendant son adolescence, Gessen retourne en Russie en 1996 et y travaille comme journaliste ouvertement LGBT, devenant de plus en plus critique envers le gouvernement de Vladimir Poutine. Gessen écrit plusieurs livres, dont {{Lien|langue=en|trad=The Man Without a Face: The Unlikely Rise of Vladimir Putin|fr=Poutine : l'homme sans visage}}. En 2013, Gessen quitte la Russie pour retourner à New York après la mise en application de la loi sur l'interdiction législative de la propagande homosexuelle en Russie. S'identifiant comme non binaire et trans, Masha Gessen est une personnalité LGBT emblématique en Russie.