Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Placés / Nessim Chikhaoui, réal.

[DVD]

Edité par Le Pacte

2022

Parce qu'il a oublié sa carte d'identité, Elias ne peut passer les épreuves du concours d'entrée à Sciences Po. À la recherche d'un job en attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d'enfants à caractère social.

Note
  • Langues principales : français
  • Droit de prêt et consultation
  • Contient aussi: Paroles d'éducateurs avec Nessim Chikhaoui. Entretien avec les comédiens. Scènes coupées. Clip de la chanson "Placés" (Sam's feat. Aloïse Sauvage & Viki). Bande-annonce.
Langue
français
Description physique
1 DVD-vidéo monoface double couche zone 2 (2 h 35 min)
Contributeurs
Chikhaoui, Nessim. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
Fillières, Hélène (1972-....). Scénariste
Demusmaker. Compositeur
Depardieu, Julie (1973-....). Acteur
Rebbot, Philippe (1964-....). Acteur
Sauvage, Aloïse (1992-....). Acteur
Cotes
  • F PLA
EAN
5051889703808
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Petites mains | Chikhaoui Nessim

Petites mains

[Vidéo en ligne]


Chikhaoui Nessim
2024 2024

Eva découvre l'exigence d'un grand hôtel en rejoignant une équipe de femmes de chambre solidaires. Lors d'un mouvement social, chacune doit faire face à ses choix.

Les démons d'argile / Nuno Beato, réal. |

Les démons d'argile / Nuno Beato, réal.

[DVD]


2023

Enfant de 7 à 11 ans accompagné

Rosa est une femme d'affaires accomplie. La mort soudaine de son grand-père, qui l'a élevée, la ramène dans la maison où elle a grandi. Grâce à une série de lettres et d'indices, elle découvre que son grand-père lui a légué une importante tâche à accomplir. Tandis qu'elle corrige les erreurs passées de celui-ci, elle parvient à s'apaiser.

Alexandra Ehle. Intégrale des épisodes 6-11 / Elsa Marpeau, idée orig., scénario |

Alexandra Ehle. Intégrale des épisodes 6-11 / Elsa Marpeau, idée orig., scénario

[DVD]


2024

Alexandra Ehle est médecin légiste à l'IML de Bordeaux. Brillante, fantasque, et libre, elle évolue dans cet univers avec une aisance déconcertante. Elle s'est donnée une mission rendre aux morts leur intégrité physique, mais aussi humaine, leur rendre justice. Alors elle mène ses propres enquêtes, en dépit des recommandations de son équipe et des mises en garde d'Antoine Doisneau, Commandant de l…

En savoir plus

Biographie

Wilhelm Apollinaris de Kostrowitzky, dit Guillaume Apollinaire, est un poète et écrivain français, critique et théoricien d'art. Né le 26 août 1880 à Rome, il meurt à Paris le 9 novembre 1918 de la grippe espagnole, mais est déclaré mort pour la France en raison de son engagement durant la guerre. Considéré comme l'un des poètes français les plus importants du XX, il est l'auteur de poèmes tels Zone, La Chanson du mal-aimé, Le Pont Mirabeau, ayant fait l'objet de plusieurs adaptations en chanson au cours du siècle. La part érotique de son œuvre – dont principalement trois romans (dont un perdu), de nombreux poèmes et des introductions à des auteurs licencieux – est également passée à la postérité. Il expérimenta un temps la pratique du calligramme (terme de son invention, quoiqu'il ne soit pas l'inventeur du genre lui-même, désignant des poèmes écrits en forme de dessins et non de forme classique en vers et strophes). Il fut le chantre de nombreuses avant-gardes artistiques de son temps, notamment du cubisme et de l'orphisme, à la gestation desquelles il participa en tant que poète et théoricien de l'Esprit nouveau. Précurseur du surréalisme, il en forgea le nom dans son drame Les Mamelles de Tirésias (1917).