Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

The Old Oak / Ken Loach, réal.

[DVD]

Edité par Le Pacte ; Warner Home Entertainment

2024

TJ Ballantyne est le propriétaire du "Old Oak", un pub situé dans une petite bourgade du nord de l'Angleterre. Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l'endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver. L'arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village. TJ va cependant se lier d'amitié avec Yara, une jeune migrante passionnée par la photographie. Ensemble, ils vont tenter de redonner vie à la communauté locale en développant une cantine pour les plus démunis, quelles que soient leurs origines.

Note
  • Langues principales : anglais; Sous-titres : français
  • Droit de prêt et consultation
  • Contient aussi: Entretien avec Ken Loach et Paul Laverty. Entretien avec Dave Turner et Ebla Mari. Scènes coupées.
Langue
anglais
Description physique
1 DVD 2 couches sur une simple face (01 h 49 mn)
Contributeurs
Loach, Ken (1936-....). Metteur en scène ou réalisateur
Fenton, George (1950-....). Scénariste
Laverty, Paul (1957-....). Scénariste
Turner, Dave. Acteur
Mari, Ebla. Acteur
Rodgerson, Claire. Acteur
Cotes
  • F OLD
EAN
5051889729570
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

The Old Oak | Loach Ken

The Old Oak

[Vidéo en ligne]


Loach Ken
2023 2023

TJ Ballantyne est le propriétaire du "Old Oak", un pub situé dans une petite bourgade du nord de l’Angleterre. Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l’endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver. L’arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village. TJ va cependant se lier d’amitié avec Yara, une jeune migrante passionnée par la photographie. Ensembl…

The Duke / Roger Michell, réal. |

The Duke / Roger Michell, réal.

[DVD]


2022

En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu'à condition que le gouvernement rende l'accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s'est vu recherché par to…

Pour l'amour et la liberté : militantes dans la révolution espagnole / Isabella Lorusso | Isabella Lorusso

Pour l'amour et la liberté : militantes dans la révolution espagnole / Isabella Lorusso

[Livre]


Série : Poche
Isabella Lorusso
2023

Tout public

De Barcelone, en 1997, à Moscou, en 2012, l'auteure est allée à la rencontre des femmes qui ont vécu et participé à la guerre civile espagnole, appartenant à des groupes politiques variés : anarchiste, marxiste, antifasciste ou libertaire. Combattantes, écrivaines, ouvrières ou infirmières, elles témoignent de leurs luttes et de leur engagement. ©Electre 2023

En savoir plus

Biographie

Kenneth Loach dit Ken Loach kɛn ˈləʊtʃ, né le 17 juin 1936 à Nuneaton (Warwickshire), est un réalisateur britannique de cinéma et de télévision. Il ouvre la voie, d'abord à la télévision puis dans les salles, au renouveau des années 1980 et 1990 du cinéma britannique qui a notamment révélé Mike Leigh et Stephen Frears. Son style naturaliste s'axe sur une étude sans concession de la misère au Royaume-Uni, des tares socio-familiales et du ravage des politiques publiques (Riff-Raff, Raining Stones, Ladybird, Carla's Song, Sweet Sixteen, Moi, Daniel Blake). Il explore également les heures sombres de l'histoire outre-Manche (Secret défense, Land and Freedom, Le Vent se lève, Route Irish). Son œuvre, très militante, laisse entrevoir son engagement à gauche dans les conflits sociaux et la lutte pour le droit des travailleurs ou des immigrés clandestins (Les Dockers de Liverpool, Bread and Roses, The Navigators, It's a Free World!...). Son radicalisme politique, ses sympathies marxistes et ses prises de position publiques ont souvent déclenché la polémique au Royaume-Uni. En 2006, il reçoit la Palme d'or du 59e Festival de Cannes pour Le vent se lève. En 2016, il obtient de nouveau cette récompense pour Moi, Daniel Blake. Il est l'un des neuf cinéastes doublement palmés avec Francis Ford Coppola, Shōhei Imamura, Emir Kusturica, Bille August, les frères Dardenne, Michael Haneke et Ruben Östlund. Sur 13 sélections, ses films cumulent sept prix cannois, ce qui en fait l'un des cinéastes les plus récompensés de l'histoire du festival avec, outre les deux palmes, trois Prix du jury (Secret défense, Raining Stones, La Part des anges), un Prix d'interprétation masculine (pour Peter Mullan dans My Name Is Joe) et un Prix du scénario (pour son scénariste attitré Paul Laverty grâce à Sweet Sixteen).