Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Monsieur, je ne vous aime point : roman / Roger-Pol Droit

[Livre]

Roger-Pol Droit

Edité par Albin Michel

2019

L'histoire de l'amitié passionnelle entre Voltaire et Rousseau dans un XVIIIe siècle en pleine effervescence. Pendant plus de quarante ans, les deux philosophes se découvrent, se côtoient et s'admirent puis finissent par se mépriser mutuellement pour finalement se haïr. Premier roman. ©Electre 2020

Langue
français
Description physique
1 vol. (413 p.)
Cotes
  • R DRO
ISBN
978-2-226-39895-6
EAN
9782226398956
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2019 - Monsieur, je ne vous aime point : roman / Roger-Pol Droit

Disponible à Médiathèque de Wazemmes

Espace Adulte | R DRO | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Je marche donc je pense / Roger-Pol Droit et Yves Agid | Roger-Pol Droit

Je marche donc je pense / Roger-Pol Droit et Yves Agid

[Livre]


Roger-Pol Droit
2022

Le philosophe R.P. Droit et le neurologue Y. Agid dialoguent autour du thème de la marche. Ils établissent des similitudes entre les effets de la marche physique et ceux de la pensée sur le fonctionnement du cerveau. Ils s'appuient sur leurs expériences personnelles et les recherches récentes en neurosciences, en neurophysiologie ou encore en imagerie fonctionnelle du cerveau. @Electre 2022

Un voyage dans les philosophies du monde / Roger-Pol Droit | Roger-Pol Droit

Un voyage dans les philosophies du monde / Roger-Pol Droit

[Livre]


Roger-Pol Droit
2021

Une initiation aux différentes philosophies issues des cultures indienne, arabe, juive, africaine, amérindienne ou encore chinoise. Avec la définition des notions clés et des informations sur les principales figures de chaque philosophie. @Electre 2022

Alice au pays des idées : comment vivre ? / Roger-Pol Droit | Roger-Pol Droit

Alice au pays des idées : comment vivre ? / Roger-Pol Droit

[Livre]


Roger-Pol Droit
2025

La jeune Alice s'inquiète pour son avenir et celui de la planète. Alors qu'elle cherche un mantra ou une phrase pour la guider, elle bascule dans le monde des idées. Avec l'aide de nombreux personnages fantaisistes, elle navigue dans cet univers symbolique et découvre les principaux courants de pensée de l'histoire, de Socrate à Freud en passant par Descartes.

En savoir plus

Biographie

Roger-Pol Droit (né le 6 février 1949 à Paris) est un philosophe et journaliste français. Chercheur au CNRS (Centre Jean Pépin, Histoire des doctrines de l'Antiquité), enseignant et écrivain, il est par ailleurs chroniqueur au Monde des livres, aux Échos, au Point, à Clés. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages de philosophie et d'histoire des idées, dont certains ont rencontré un succès auprès d'un large public, en particulier 101 expériences de philosophie quotidienne (prix France Télévisions) et sont traduits en plus de trente langues. Il a été conseiller du directeur général de l'UNESCO entre 1994 et 1999 et membre du Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé de 2007 à 2013.