Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Mona Corona / Michèle Standjofski

[Livre]

Mīšāl Stāndǧūfskī

Edité par Le Bruit du monde

2023

Mona parcourt Beyrouth vêtue d'une combinaison de protection et se fraie un chemin dans les décombres. Elle rejoint des bureaux où elle prend soin de plantes vertes auxquelles elle se confie. Devant Amir, son chef, elle a du mal à contenir son désir. L'explosion de cette pulsion entraîne la foule qui danse avec Mona. Cette dernière est incarcérée. A sa sortie, elle veut végétaliser la ville. ©Electre 2023

Langue
français
Description physique
1 vol. (152 p.)
Cotes
  • BD STA
ISBN
978-2-493206-54-1
EAN
9782493206541
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Antonio / Michèle Standjofski | Mīšāl Stāndǧūfskī

Antonio / Michèle Standjofski

[Livre]


Mīšāl Stāndǧūfskī
2021

À partir de 15 ans

Né à Naples en 1894, Antonio Caffiero a très tôt manifesté un goût marqué pour les histoires qu'elles soient réelles ou imaginaires. Ses aventures, Antonio les vit ou les imagine sur fond de plusieurs conflits – guerre italo-grecque, 1ère guerre mondiale, guerre gréco-turque, démembrement de l'empire ottoman, guerre d'Abyssinie, Deuxième Guerre mondiale – qu'il traverse avec un détachement qui s'a…

Toutes les mers / Michèle Standjofski | Mīšāl Stāndǧūfskī

Toutes les mers / Michèle Standjofski

[Livre]


Mīšāl Stāndǧūfskī
2017

"Venus d'Italie, de France, de Russie, de Grèce et de Turquie, de drôles de fées et magiciens se sont penchés sur mon berceau et ont décidé que je parlerais le français, que j'aimerais Beyrouth, que je la détesterais aussi, que j'aurais par moments envie d'aller m'installer en France mais que je choisirais finalement de vivre là où j'étais née." Identités plurielles, appartenance, vivre en semble,…

Hôtel de la paix / Emmanuel Villin | Emmanuel Villin

Hôtel de la paix / Emmanuel Villin

[Livre]


Série : Neuf (Paris.1984)
Emmanuel Villin
2024

À partir de 9 ans

J'habitais avec ma famille dans l'hôtel dirigé par mes parents. Nous étions en train de manger dans la salle de restaurant avec les clients, quand nous avons entendu des détonations. Ce n'était pas un feu d'artifice : il y avait des hommes armés dans la rue. Tout le monde s'est réfugié au sous-sol. La radio parlait d'escalade, de conflit, de blessés et même de morts. On entendait le bruit des arme…