Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Mon enfant n'est pas un coeur de cible : télévision, marketing et aliénation : essai / Jean-Philippe Desbordes

[Livre]

Jean-Philippe Desbordes

Edité par Actes Sud

2007

Tout public

Journaliste d'investigation, J.-P. Desbordes a enquêté sur les pratiques marketing visant les enfants à travers la diffusion de programmes leur étant destinés. Il a recueilli des témoignages de concepteurs de programmes, les avis de psychologues, de publicitaires, de maîtres d'école... L'objectif de son livre est de montrer que la télévision formate de futurs consommateurs.

Autres documents de la même série
Note
  • Bibliogr.
Langue
français
Description physique
1 vol. (218 p.)
Date de publication
impr. 2007
Collection
La Rouge (Arles)
Collection
[La Rouge]
Cotes
  • 306.4 DES
ISBN
978-2-7427-7153-0
EAN
9782742771530
Numéro du document
9782742771530
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

En savoir plus

Biographie

Jean-Philippe Desbordes, né le 10 décembre 1969 à Paris, est un journaliste, essayiste français, condamné pour pédocriminalité. Mis en examen en septembre 2020 pour violences et privation de soins sur les filles mineures de sa compagne ainsi que pour viols avec actes de barbarie sur l'une d'elles et sur une de ses élèves, il est condamné à vingt ans de réclusion criminelle. Son procès a révélé que son parcours professionnel reposait sur des diplômes et certifications jamais obtenus,,.