Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Mon crime / François Ozon, réal.

[Blu-ray]

Edité par Gaumont

2023

Dans les années 1930 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d'un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour...

Making-of. Entretien. Bêtisier. Scènes coupées. Essai costumes et lumières. Projets d'affiche..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Jeunes espoirs | Macaire Leïla

Jeunes espoirs

[Vidéo en ligne]


Macaire Leïla
2024 2024

La Tortue : Après le décès de leurs parents, Léo, dix ans, est abandonné et son grand frère Bastien se noie dans la fête. Leur vie change avec la rencontre de Julie, qui bouleverse leur quotidien. L'Annonce : Maylis et Antoine rendent visite à leur mère Sabine pour un repas dominical. Maylis a une bonne nouvelle à annoncer, tandis que Sabine révèle une nouvelle bouleversante pour ses enfants. Nico…

La Famille Hennedricks | Arné Laurence

La Famille Hennedricks

[Vidéo en ligne]


Arné Laurence
2024 2024

Quand son fils Henri menace de partir vivre chez son père, Justine l’embarque de force dans un road trip sur la côte Atlantique avec son nouveau compagnon Ludo et son beau-fils Joseph. Au programme des vacances : unir sa famille recomposée coûte que coûte ! Mais très vite l’aventure déraille et Justine déchante. Pourtant, de ce chaos naît progressivement un groupe de musique, « Les Hennedricks », …

Les armoires vides / Annie Ernaux, aut. | Annie Ernaux

Les armoires vides / Annie Ernaux, aut.

[K]


Série : Ecoutez lire
Annie Ernaux
2024

Etudiante en lettres, l'auteure se remémore la période où affligée par sa famille de tous les vices, elle en vient à la détester et se trouve confrontée à l'expérience difficile de l'avortement. ©Electre 2024

En savoir plus

Biographie

François Ozon, né le 15 novembre 1967 à Paris, est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma français. Il est l'un des rares cinéastes français à s'occuper à la fois de la réalisation, de l'écriture et de la production de ses films. Il est souvent comparé au réalisateur américain Woody Allen : comme lui, il varie les genres (drame, comédie, comédie musicale) et produit presque un film par an. Il est l'un des réalisateurs français le plus souvent nommés aux César du meilleur film et du meilleur réalisateur (six nominations) sans jamais en remporter un seul. Il reçoit, en 2003, un Lumière de la meilleure mise en scène pour sa comédie musicale Huit Femmes et, en 2012, une Coquille d'or au pour Dans la maison, une histoire de vampirisation d’un professeur de français (incarné par Fabrice Luchini) par un élève surdoué.