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La mémoire du sang : roman / Mark Sullivan

[Livre]

Mark T. Sullivan

Edité par R. Laffont

1998

Diana, la narratrice, élevée dans l'amour de la forêt par un père chasseur, part à la chasse au cerf, à la frontière du Canada, avec une dizaine de chasseurs. Elle retrouve là l'odeur de la neige, le plaisir de la nature sauvage... jusqu'au moment où elle tombe sur le cadavre d'un garde forestier pendu à un arbre, dépouillé comme un cerf. Dix jours d'horreur s'ensuivent...

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Langue
français
Description physique
309 p.
Date de publication
1998
Collection
Best-sellers (Paris)
Collection
Best-sellers
Liens
  • Est une traduction de : The purification ceremony
Contributeurs
Messadié, Gerald (1931-2018). Traducteur
Cotes
  • RP SUL
ISBN
2-221-08469-1
EAN
2221084691
Disponible

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Document Vidéo - 2011 - Ma part du gateau / Cédric Klapisch, réal.

Disponible à Médiathèque de Lille-Sud

Espace multimédia | F PAR | DVD | Disponible

Disponible à Médiathèque Saint Maurice-Pellevoisin

Espace Fiction/Documentaires (SM -1er étage) | F PAR | DVD | Disponible

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Biographie

Sandrine Piau est une cantatrice et harpiste française, née le 5 juin 1965 à Issy-les-Moulineaux, spécialiste du répertoire baroque. De par sa tessiture et son répertoire, elle est soprano.

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Biographie

Sandrine Piau, après avoir rencontré William Christie au CNSM de Paris, où elle faisait ses études de harpe, est entrée dans le monde de la musique baroque et a collaboré avec les chefs les plus renommés dans ce répertoire : William Christie, Christophe Rousset, Hervé Niquet, Fabio Biondi, Gérard Lesne et bien d'autres. « Au départ, rien ne m’y prédestinait, d’autant plus que j’étais harpiste "moderne", je ne baignais pas du tout dans le baroque. William Christie, Christophe Rousset et tant d’autres ont clairement orienté ma vie musicale. De plus, ce milieu baroque était très perméable. Rencontrer un chef vous faisait entrer dans une sorte de famille et vous les rencontriez tous! », dit-elle en interview[1]. Mais la soprano a toujours refusé de se cantonner au baroque. Elle aborde notamment des rôles du répertoire classique : Weber et surtout Mozart où elle excelle, compositeur dont elle nourrit l'interprétation des œuvres de son expérience de baroqueuse : « il y a tous ces opéras seria qui sont moins souvent joués que la trilogie ou la Flûte enchantée. Des ouvrages comme Mitridate sont encore sur le modèle de l’opera seria haendélien avec des da capo, et les références au baroque ne peuvent qu’aider à la compréhension des ornements, écrits par Mozart », ajoute-t-elle[2]. Ce seront alors Servillia (La Clemenza di Tito), Pamina (Die Zauberflöte), Constance (Die Entführung aus dem Serail). Également amoureuse d'un répertoire vingtiémiste, elle ne fait que de rares incursions dans l'opéra du XIXe, citons toutefois ses interprétations des rôles de Nanetta (Falstaff de Verdi), Wanda (La Grande-Duchesse de Gérolstein d'Offenbach) et Sophie (Werther de Massenet). On la voit toutefois beaucoup plus aujourd'hui dans un répertoire plus récent : « j’enchaîne avec le Songe d'une nuit d'été de Britten puis Pelléas et Mélisande. J’ai également un Rosenkavalier en projet, donc des choses finalement très éclectiques. Hormis ce gros trou du XIXe siècle, tout m’interpelle ! [...] Prochainement, je vais chanter les Illuminations de Britten à Londres »[3]. Sandrine Piau se consacre également au lied et à la mélodie. Elle a enregistré des mélodies de Debussy avec Jos van Immerseel chez Naïve, et plus récemment l'album Évocation, fait de lieder et de mélodies de Debussy, Ernest Chausson, Richard Strauss, Zemlinsky, Charles Koechlin et Arnold Schoenberg, en compagnie de la pianiste Susan Manoff. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

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