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Des mains heureuses : une archéologie du toucher / Claire Richard

[Livre]

Claire Richard

Edité par Seuil

2023

Une réflexion sur l'importance du contact physique dans les relations humaines comme dans l'éducation des enfants, selon une approche mêlant archives web, témoignages, journal intime et sciences humaines. L'auteure, dans un monde post-covid où le numérique prime, répertorie les gestes qui marquent la vie des hommes, de la naissance à la mort. ©Electre 2024

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Langue
français
Description physique
1 vol. (235 p.)
Collection
Traverse (Paris. 2022)
Collection
Traverse
Cotes
  • 152.4 RIC
ISBN
978-2-02-147976-8
EAN
9782021479768
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En savoir plus

Biographie

Dee Nasty de son vrai nom Daniel Bigeault, est un disc jockey de hip-hop, producteur de musique et animateur de radio français, né en 3=1960 à Paris. En 1984, Dee Nasty publie son premier album Paname City Rappin', aux labels Funkzilla Records et Cabana Music. Il est le « Grand Master » de la Zulu Nation en France. Il est également reconnu par la presse spécialisée et par le public comme l'un des pionniers majeurs du hip-hop dans le pays,,,.

Biographie

Daniel Bigeault mieux connu sous le nom de Dee Nasty est un DJ français né en 1961. En 1979, durant un séjour aux Etats-Unis, Dee Nasty découvre les débuts du hip-hop, avec le graffiti, la breakdance et le funk scandé comme celui de Sugarhill Gang. Il est connu depuis 1982 pour avoir travaillé sur une radio pirate avec le rappeur Lionel D. Vers la fin de l'année 1984, il sort l'album Paname city rappin, autoproduit. Au dos de la pochette, Dee Nasty avait laissé son numéro de téléphone personnel (ce qui prouve le confinement du rap français, considéré, après la mise en lumière opérée par l'animateur Sidney dans son émission H.I.P H.O.P en 1983-1984, comme déjà dépassé !), disque introuvable aujourd'hui. Premier album de rap français et pratiquement unique représentant du rap old school en France avec le titre, entre autres, Metro scratchin, qui est une bonne description des débuts de la culture hip-hop française, uniquement représentée jusque-là par le graffiti et la breakdance. Par la suite, il se fait connaitre d'un public plus large en 1985 en organisant les défis hip-hop du terrain vague de La Chapelle (quartier), en insérant des flyers (petits prospectus) dans les pochettes des disques funk et hip-hop américains. C'est lors des sessions de ce terrain vague, ou étaient représentés les cinq arts du hip-hop (graffiti, breakdance, DJing, MCing, beatbox) que débuteront les futurs NTM ou Assassin. Membre de l'Universal Zulu Nation, il a fait la première partie de la tournée française d'Afrika Bambaataa -un des pères du hip-hop musical avec Grandmaster Flash et DJ Kool Herc-. Sortant souvent des maxi, comme Deenastyle n°1 en 1987 ou So Funky/Bouge en 1989, il est peu prolixe en album. Vénéré aujourd'hui par de nombreux rappeurs et disc jokeys de l'hexagone, c'est lui qui a fait connaître, notamment, NTM, Assassin; Timide et sans complexe ou IAM en lançant ces groupes sur radio Nova. Abandonnant le MCing (partie vocale du hip-hop, scansion de texte) dés 1984, après son premier album il se consacre depuis exclusivement au DJing (partie musicale du rap, reposant principalement sur le maniement de vinyles). Il a participé en 1999 à l'album 'Double H DJ Crew' de Cut Killer. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

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