Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Le livre du microscope / Alice James

[Livre]

Alice James

Edité par Usborne

2023

À partir de 9 ans

Un guide pratique pour découvrir les microscopes et le monde de l'infiniment petit à travers des images surprenantes accompagnées d'explications et des expériences à réaliser avec un microscope ou une loupe. ©Electre 2023

Note
  • Glossaire. Index
  • La couv. porte en plus :"Découvre l'univers étonnant du très, très petit"
Langue
français
Description physique
1 vol. (64 p.)
Contributeurs
Jean-Claude (19..-....) - illustrateur. Illustrateur
Cotes
  • 500
ISBN
978-1-80370-967-3
EAN
9781803709673
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2023 - Le livre du microscope / Alice James

Disponible à Médiathèque de Moulins

Espace Adulte | 500 | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Le tableau périodique / [illustrations de Shaw Nielsen] | Shaw Nielsen

Le tableau périodique / [illustrations de Shaw Nielsen]

[Livre]


Série : Découvrons ensemble (Londres)
Shaw Nielsen
2019

Une découverte des 118 éléments composant tout ce qui se trouve dans l'Univers et regroupés au sein du tableau périodique. Avec 125 rabats à soulever et des illustrations humoristiques pour se familiariser avec cette classification. @Electre 2019

Activités de plein air / texte, Alice James et Emily Bone | Alice James

Activités de plein air / texte, Alice James et Emily Bone

[Livre]


Alice James
2017

Un livre rempli d'idées pour inciter les enfants à jouer et à s'exercer en plein air, loin de leurs écrans. Une mine d'inspiration pour s'amuser et observer la nature, que ce soit en ville, au parc, au bord de la mer ou en forêt. Ce livre plaira aux filles comme aux garçons et leur donnera envie de mettre le nez dehors pour essayer les activités proposées. Les enfants trouveront en outre dans ce l…

Grandes questions sur l'Univers / Alex Frith et Alice James | Alex Frith

Grandes questions sur l'Univers / Alex Frith et Alice James

[Livre]


Alex Frith
2023

À partir de 9 ans

En compagnie de deux enfants très curieux et de leur compagnon, un robot programmé pour répondre à toutes leurs questions, le lecteur découvre les planètes, leurs lunes, l'exploration spatiale, l'origine de l'Univers, les trous noirs, etc. ©Electre 2023

En savoir plus

Biographie

Sandrine Piau est une cantatrice et harpiste française, née le 5 juin 1965 à Issy-les-Moulineaux, spécialiste du répertoire baroque. De par sa tessiture et son répertoire, elle est soprano.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Sandrine Piau, après avoir rencontré William Christie au CNSM de Paris, où elle faisait ses études de harpe, est entrée dans le monde de la musique baroque et a collaboré avec les chefs les plus renommés dans ce répertoire : William Christie, Christophe Rousset, Hervé Niquet, Fabio Biondi, Gérard Lesne et bien d'autres. « Au départ, rien ne m’y prédestinait, d’autant plus que j’étais harpiste "moderne", je ne baignais pas du tout dans le baroque. William Christie, Christophe Rousset et tant d’autres ont clairement orienté ma vie musicale. De plus, ce milieu baroque était très perméable. Rencontrer un chef vous faisait entrer dans une sorte de famille et vous les rencontriez tous! », dit-elle en interview[1]. Mais la soprano a toujours refusé de se cantonner au baroque. Elle aborde notamment des rôles du répertoire classique : Weber et surtout Mozart où elle excelle, compositeur dont elle nourrit l'interprétation des œuvres de son expérience de baroqueuse : « il y a tous ces opéras seria qui sont moins souvent joués que la trilogie ou la Flûte enchantée. Des ouvrages comme Mitridate sont encore sur le modèle de l’opera seria haendélien avec des da capo, et les références au baroque ne peuvent qu’aider à la compréhension des ornements, écrits par Mozart », ajoute-t-elle[2]. Ce seront alors Servillia (La Clemenza di Tito), Pamina (Die Zauberflöte), Constance (Die Entführung aus dem Serail). Également amoureuse d'un répertoire vingtiémiste, elle ne fait que de rares incursions dans l'opéra du XIXe, citons toutefois ses interprétations des rôles de Nanetta (Falstaff de Verdi), Wanda (La Grande-Duchesse de Gérolstein d'Offenbach) et Sophie (Werther de Massenet). On la voit toutefois beaucoup plus aujourd'hui dans un répertoire plus récent : « j’enchaîne avec le Songe d'une nuit d'été de Britten puis Pelléas et Mélisande. J’ai également un Rosenkavalier en projet, donc des choses finalement très éclectiques. Hormis ce gros trou du XIXe siècle, tout m’interpelle ! [...] Prochainement, je vais chanter les Illuminations de Britten à Londres »[3]. Sandrine Piau se consacre également au lied et à la mélodie. Elle a enregistré des mélodies de Debussy avec Jos van Immerseel chez Naïve, et plus récemment l'album Évocation, fait de lieder et de mélodies de Debussy, Ernest Chausson, Richard Strauss, Zemlinsky, Charles Koechlin et Arnold Schoenberg, en compagnie de la pianiste Susan Manoff. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires