Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Liu Xiaobo : l'homme qui a défié Pékin / Pierre Haski

[Livre]

Pierre Haski

Edité par Arte Editions ; Hikari éditions

2019

Un portrait du prix Nobel de la paix chinois Liu Xiaobo. L'intellectuel dissident n'a jamais reçu son prix, il est mort en 2017 sans jamais avoir retrouvé la liberté. L'ouvrage réunit des entretiens avec ses amis et compagnons et présente son parcours, ses idées, ses combats et son attachement à la non-violence. ©Electre 2019

Note
  • Bibliogr.
Langue
français
Description physique
1 vol. (211 p.)
Autre titre
  • L'homme qui a défié Pékin (Autre variante du titre)
Cotes
  • 323 HAS
ISBN
978-2-36774-151-2
EAN
9782367741512
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2006 - Le temps, disent-ils / [textes de Éric Chevillard, Michel Poletti, Claude Gudin, et al.]

Disponible à Réserve Centrale (Jean Lévy)

Réserve Centrale Salle M01 | P FRA TEM | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Fichez-nous la paix ! : 120 dessins de presse / [publié par] Cartooning for peace |

Fichez-nous la paix ! : 120 dessins de presse / [publié par] Cartooning for peace

[Livre]


Série : Cartooning for peace
2023

Un recueil de 120 dessins de presse illustrant la guerre en Ukraine qui sévit depuis le 24 février 2022. Ces dessins permettent d'appréhender les enjeux et les conséquences de ce conflit, qui fait ressurgir de nouvelles menaces : nucléaires, économiques, énergétiques, entre autres. ©Electre 2024

Géopolitique de la Chine | Haski, Pierre

Géopolitique de la Chine

[Livre numérique]


Haski, Pierre

Une terre doublement promise : Israël-Palestine, un siècle de conflit / Pierre Haski | Pierre Haski

Une terre doublement promise : Israël-Palestine, un siècle de conflit / Pierre Haski

[Livre]


Pierre Haski
2024

Recueil d'articles et d'entretiens écrits entre 1982 et 2023 dans lesquels le journaliste évoque un siècle d'histoire conflictuelle entre Israël et la Palestine. En préambule, il révèle l'engrenage de la violence qui a mené au retour de la guerre au Proche-Orient en octobre 2023. ­Electre 2024

En savoir plus

Biographie

Sandrine Piau est une cantatrice et harpiste française, née le 5 juin 1965 à Issy-les-Moulineaux, spécialiste du répertoire baroque. De par sa tessiture et son répertoire, elle est soprano.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Sandrine Piau, après avoir rencontré William Christie au CNSM de Paris, où elle faisait ses études de harpe, est entrée dans le monde de la musique baroque et a collaboré avec les chefs les plus renommés dans ce répertoire : William Christie, Christophe Rousset, Hervé Niquet, Fabio Biondi, Gérard Lesne et bien d'autres. « Au départ, rien ne m’y prédestinait, d’autant plus que j’étais harpiste "moderne", je ne baignais pas du tout dans le baroque. William Christie, Christophe Rousset et tant d’autres ont clairement orienté ma vie musicale. De plus, ce milieu baroque était très perméable. Rencontrer un chef vous faisait entrer dans une sorte de famille et vous les rencontriez tous! », dit-elle en interview[1]. Mais la soprano a toujours refusé de se cantonner au baroque. Elle aborde notamment des rôles du répertoire classique : Weber et surtout Mozart où elle excelle, compositeur dont elle nourrit l'interprétation des œuvres de son expérience de baroqueuse : « il y a tous ces opéras seria qui sont moins souvent joués que la trilogie ou la Flûte enchantée. Des ouvrages comme Mitridate sont encore sur le modèle de l’opera seria haendélien avec des da capo, et les références au baroque ne peuvent qu’aider à la compréhension des ornements, écrits par Mozart », ajoute-t-elle[2]. Ce seront alors Servillia (La Clemenza di Tito), Pamina (Die Zauberflöte), Constance (Die Entführung aus dem Serail). Également amoureuse d'un répertoire vingtiémiste, elle ne fait que de rares incursions dans l'opéra du XIXe, citons toutefois ses interprétations des rôles de Nanetta (Falstaff de Verdi), Wanda (La Grande-Duchesse de Gérolstein d'Offenbach) et Sophie (Werther de Massenet). On la voit toutefois beaucoup plus aujourd'hui dans un répertoire plus récent : « j’enchaîne avec le Songe d'une nuit d'été de Britten puis Pelléas et Mélisande. J’ai également un Rosenkavalier en projet, donc des choses finalement très éclectiques. Hormis ce gros trou du XIXe siècle, tout m’interpelle ! [...] Prochainement, je vais chanter les Illuminations de Britten à Londres »[3]. Sandrine Piau se consacre également au lied et à la mélodie. Elle a enregistré des mélodies de Debussy avec Jos van Immerseel chez Naïve, et plus récemment l'album Évocation, fait de lieder et de mélodies de Debussy, Ernest Chausson, Richard Strauss, Zemlinsky, Charles Koechlin et Arnold Schoenberg, en compagnie de la pianiste Susan Manoff. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires