Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Light sleeper / Paul Schrader, réal., scénario

[Blu-Ray + DVD]

Edité par StudioCanal

2023

Interdit aux mineurs de moins de 16 ans

John LeTour, 40 ans, est un solitaire qui traîne dans New York apparemment sans but. Refusant tout engagement, LeTour gagne sa vie en dealant de la drogue. Mais l'heure du bilan semble avoir sonné. La police le surveille davantage, ses clients lui paraissent de plus en plus paumés, et la culture de la drogue appartient désormais au passé. Il est temps pour LeTour de changer de vie et de se remettre en question. Il commence alors un difficile parcours où il sera confronté à son destin, au danger, et peut-être à la mort...

Autres documents de la même série
Note
  • Langues principales : anglais; Sous-titres : français
  • Droit de prêt et consultation
  • Contient aussi : préface de Jean-Baptiste Thoret (9 min), "Les chiens" revu par Nicolas Saada (39 min)
Langue
anglais
Description physique
1 DVD vidéo monoface simple couche zone 2 (1 h 39 min). 1 BD vidéo
Collection
Make my day !
Contributeurs
Schrader, Paul (1946-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
Been, Michael (1950-2010). Compositeur
Dafoe, Willem (1955-....). Acteur
Sarandon, Susan (1946-....). Acteur
Delany, Dana (1956-....). Acteur
Cotes
  • F LIG
EAN
5053083259815
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Pauvres Créatures / Yorgos Lanthimos, réal. |

Pauvres Créatures / Yorgos Lanthimos, réal.

[Blu-ray]


2024

Bella est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter. Sous sa protection, elle a soif d'apprendre. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s'enfuit avec Duncan Wedderburn, un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents. Imperméable aux préjugés de son époque, Bella est résolue à ne rien céder…

Oh, Canada | Schrader Paul

Oh, Canada

[Vidéo en ligne]


Schrader Paul
2024 2024

Atteint d'un mal incurable et sachant ses jours comptés, Leonard Fife, un illustre réalisateur canadien, accepte d'accorder une ultime interview à Malcolm, qui fut jadis son élève. Le septuagénaire souhaite mettre cet entretien à profit pour révéler des détails de sa vie inconnus du grand public. Ses confessions sont filmées en présence d'Emma, son épouse, convaincue à tort de tout savoir de l'exi…

A l'intérieur / Vasilis Katsoupis, réal., idée originale |

A l'intérieur / Vasilis Katsoupis, réal., idée originale

[DVD]


2024

Nemo, un voleur d'œuvres d'art de renom, se retrouve piégé dans un luxueux penthouse new yorkais après un cambriolage qui a mal tourné. Enfermé à l'intérieur avec des œuvres hors de prix pour seule compagnie, il va devoir faire preuve d'habilité et d'inventivité pour survivre.

En savoir plus

Biographie

Paul Schrader est un scénariste et réalisateur américain né le 22 juillet 1946 à Grand Rapids (Michigan). Il a collaboré avec les plus grands noms du cinéma aux États-Unis, parmi lesquels Sydney Pollack, Martin Scorsese, Brian De Palma et Steven Spielberg. Il s'est d'abord fait connaître en écrivant le scénario de Taxi Driver (1976) de Martin Scorsese. Il poursuit sa collaboration avec ce-dernier, en écrivant ou co-écrivant Raging Bull (1980), La Dernière Tentation du Christ (1988), et À tombeau ouvert (1999). Il est plus prolifique en tant que réalisateur avec 23 films dont Blue Collar (1978), Hardcore (1979), American Gigolo (1980), Mishima (1985), Light Sleeper (1992), Affliction (1997), et Sur le chemin de la rédemption (2017), ce-dernier lui valant sa première nomination aux Oscars pour le meilleur scénario original. Le travail de Schrader dépeint fréquemment des histoires mettant en scène des hommes isolés et troublés confrontés à une crise existentielle,. Élevé dans une famille calviniste stricte, Schrader fréquente le Calvin College avant d'étudier le cinéma à l'université de Californie à Los Angeles sur les encouragements de la critique de cinéma Pauline Kael. Il travaille ensuite comme critique et spécialiste du cinéma, publiant le livre Transcendental Style in Film: Ozu, Bresson, Dreyer (1972) avant de passer à l'écriture de scénarios en 1974. Le succès de Taxi Driver en 1976 attire une plus grande attention sur son travail et Schrader commence réaliser ses propres films, en commençant par Blue Collar (co-écrit avec son frère {{Lien|langue=en|trad=Leonard Schrader}}). Il décrit trois de ses films récents comme une trilogie libre : Sur le chemin de la rédemption (2017), The Card Counter (2021), et Master Gardener (2022).