Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Espaces dessinés, espaces du dessin : [actes du symposium tenu à Villeneuve d'Ascq, au LAM, Lille métropole, musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut, en décembre 2011] / [organisé par l'Association des conservateurs des musées du Nord-Pas-de-Calais]

[Livre]

Edité par Presses universitaires du Septentrion

2014

"Le dessin est le médium de prédilection pour concevoir ou mettre en forme des espaces, réels ou imaginaires, visibles ou invisibles. Traiter le dessin dans son rapport à l'espace, c'est aussi le concevoir comme un trait d'union entre des disciplines que tout oppose a priori."

Autres documents de la même série
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2021 - Journal / André Gide

Disponible à Réserve Centrale (Jean Lévy)

Réserve Centrale Salle M01 | 848 GID | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Desseins du dessin : LAAC1 / [Myriam Morlion, Nathalie Poisson-Cogez, Sophie Warlop] |

Desseins du dessin : LAAC1 / [Myriam Morlion, Nathalie Poisson-Cogez, Sophie Warlop]

[Livre]


Série : Collection du Lieu d'art et action contemporaine de Dunkerque, LAAC
2018

Faites un tour... du LAAC Cet ouvrage a été publié à l'occasion d'un nouvel accrochage du cabinet d'Arts graphiques du LAAC, inauguré le 19 mai 2018 lors de la nuit européenne des musées. Il a pour but de faire connaître les derniers travaux d'inventaire et de recherche, de présenter les points forts du fonds, de porter un regard sur les problématiques, les techniques et les évolutions d'une colle…

Cursif |

Cursif

[Livre]


Série : Cursif
2012

Le strabisme du tableau : essai sur les regards divergents du portrait / Nathalie Delbard | Nathalie Delbard

Le strabisme du tableau : essai sur les regards divergents du portrait / Nathalie Delbard

[Livre]


Nathalie Delbard
2024

Partant d'une expérience esthétique particulière, à savoir l'étrange sensation face à certains portraits peints d'être regardé sans l'être (un 'il adressé au spectateur, l'autre pas), l'auteure propose ici d'envisager le motif de la divergence oculaire comme un objet théorique en soi, susceptible d'établir une contre-histoire des 'uvres d'art depuis l'instauration du portrait autonome au XVème siè…

En savoir plus

Biographie

Mohammad Rasoulof, en محمد رسول‌اُف, né en 1972 à Chiraz, est un réalisateur iranien.