Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

La dernière place / Négar Djavadi

[Livre]

Négar Djavadi

Edité par Stock

2023

A partir du témoignage de sa cousine Niloufar Sadr, l'auteure fait le récit du crash du vol 752 d'Ukraine International Airlines reliant Téhéran à Kiev, survenu le 8 janvier 2020 dans un contexte de tensions entre l'Iran et les Etats-Unis, l'armée américaine ayant assassiné le chef de l'Unité Al-Qods des gardiens de la révolution cinq jours auparavant. Les trois jours suivants sont aussi relatés. ©Electre 2023

Langue
français
Description physique
1 vol. (284 p.)
Cotes
  • R DJA
ISBN
978-2-234-09394-2
EAN
9782234093942
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Arène / Négar Djavadi | Négar Djavadi

Arène / Négar Djavadi

[Livre]


Négar Djavadi
2020

Benjamin Grossman veut croire qu'il a réussi, qu'il appartient au monde de ceux auxquels rien ne peut arriver, lui qui compte parmi les dirigeants de BeCurrent, une de ces fameuses plateformes américaines qui diffusent des séries à des millions d'abonnés. L'imprévu fait pourtant irruption un soir, banalement: son téléphone disparaît dans un bar-tabac de Belleville, au moment où un gamin en survêt …

Désorientale / Négar Djavadi | Négar Djavadi

Désorientale / Négar Djavadi

[Livre]


Négar Djavadi
2016

Kimiâ Sadr, née à Téhéran puis exilée en France, suit un protocole d'insémination artificielle pour avoir un enfant avec son amie, Anna. Dans la salle d'attente, elle se remémore ses souvenirs, sa famille, ses parents, opposés aux différents régimes en place. Un récit qui évoque l'Iran des années 1970, la France d'aujourd'hui, l'exil, l'homosexualité, l'identité et la transmission. Premier roman. …

En savoir plus

Biographie

Négar Djavadi (نگار جوادی), née en Iran en 1969 est une scénariste, réalisatrice et romancière iranienne et française. Elle vit et travaille à Paris.