Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

De Manhattan à Bagdad : au-delà du bien et du mal / Mohammed Arkoun, Joseph Maïla

[Livre]

Mohammed Arkoun | Joseph Maila

Edité par Desclée de Brouwer

2003

Dialogue entre deux spécialistes du monde arabo-musulman qui s'interrogent sur le détournement de la pensée islamique vers des représentations politiques à propos des attentats du 11 septembre 2001. Ils plaident pour une redécouverte de l'histoire de l'islam.

Langue
français
Description physique
237 p.
Date de publication
2003
Cotes
  • 297 ARK
ISBN
2-220-05122-6
EAN
9782220051222 ; 2220051226
Numéro du document
9782220051222

Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Document Vidéo - 2003 - Tex Avery. 01 : août 1942 - novembre 1945 / réal. et scénario de Tex Avery

Disponible à Médiathèque de Lille-Sud

Espace jeunesse | E AVE | DVD | Disponible

A vérifier à Médiathèque de Moulins

Espace Musique/Cinéma | E AVE | DVD | A vérifier

Suggestions

Du même auteur

Humanisme et islam : combats et propositions / Mohammed Arkoun | Mohammed Arkoun

Humanisme et islam : combats et propositions / Mohammed Arkoun

[Livre]


Série : Études musulmanes
Mohammed Arkoun
2005

Public motivé

Réflexion sur le paradoxe d'un parcours historique à rebours de celui de l'Europe. Entre 800 et 1100, la préoccupation humaniste a mobilisé et s'est révélée féconde dans le monde arabo-islamique. Mais, depuis le XIIIe siècle, on assiste à la disparition progressive de la pensée et de la pratique humanistes tandis que de nos jours l'islam est livré à toutes les formes d'exégèse sauvage.

La pensée arabe / Mohammed Arkoun,... | Mohammed Arkoun

La pensée arabe / Mohammed Arkoun,...

[Livre]


Série : Que sais-je ?
Mohammed Arkoun
1991

La pensée arabe / Mohammed Arkoun,... | Mohammed Arkoun

La pensée arabe / Mohammed Arkoun,...

[Livre]


Mohammed Arkoun
2005

Histoire de la pensée arabe depuis Mahomet jusqu'à nos jours. Refusant d'opposer l'Occident à l'islam, choc de deux ignorances, l'auteur a pour ambition de replacer la pensée arabe dans la continuité d'une histoire générale de la pensée et des cultures du bassin méditerranéen.