/5
0 avis
Daaaaaali ! / Quentin Dupieux, réal.
[DVD]
Edité par Diaphana Films ; Arcadès
2024
Une journaliste française rencontre Salvador Dalí à plusieurs reprises pour un projet de documentaire.
- Note
- Langues principales : français
- Droit de prêt et consultation
- Contient aussi: entretien avec Quentin Dupieux, Jonathan Cohen et Edouard Baer. Daaaaaali à la plage, extrait du documentaire Filmer fait penser réalisé par Charles bosson. Rencontre avec salvador Dali, Discorama réalisé par Pierre Jourdan
- Langue
- français
- Description physique
- 1 DVD vidéo (01 h 18 mn)
- Contributeurs
- Dupieux, Quentin (1974-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
Bangalter, Thomas (1975-....). Compositeur
Demoustier, Anaïs (1987-....). Acteur
Baer, Édouard (1966-....). Acteur
Cohen, Jonathan (1981-....). Acteur
- Cotes
- F DAA
- CIN DUP
- EAN
- 3545020088623
Vérification des exemplaires disponibles ...
Où le trouver ?
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Quentin Dupieux (né le 14 avril 1974 à Paris) est un producteur de cinéma et de musique électronique, DJ, réalisateur et scénariste français. Il utilise le pseudonyme de Mr.. Oizo pour son œuvre musicale.
Musicalement, Quentin est d'abord principalement connu en tant que producteur musical et compositeur de musique électronique grâce au titre {{Langue|en|Flat Beat}}, sorti en 1999, qui lui vaut une nomination aux Brit Awards dans la catégorie dance aux côtés de Jamiroquai, Chemical Brothers et Fatboy Slim. Il publie son premier album, {{Langue|en|Analog Worms Attack}} cette même année.
Côté cinéma, il se fait offrir dès son jeune âge un caméscope d'occasion dans les années 1980, et réalise ainsi ses premiers courts-métrages amateurs. Sa carrière va ensuite connaître un coup d'accélérateur grâce à son père, qui montre une VHS de ses courts-métrages dont Cinane au DJ Laurent Garnier, qui habite en face de son garage à Malakoff. Il présente en mai 2012 le court-métrage {{Langue|en|Wrong Cops: Chapter One}} à la Quinzaine des réalisateurs.
Source : Wikipedia