Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Cruising = La chasse / William Friedkin, réal, scénario

[Blu-Ray + DVD]

Edité par Colored Films ; ESC Editions

2022

Interdit aux mineurs de moins de 16 ans

Plusieurs crimes sont perpétrés à New York sur des homosexuels adeptes de pratiques sado-masochistes. Steve Burns, un jeune policier, est chargé de l'enquête et doit, pour ce faire, infiltrer le milieu gay de Greenwich Village... Film troublant, qui fut marqué par une vive polémique lors de sa sortie en salles.

Note
  • Langues principales : anglais, français; Sous-titres : français
  • Droit de prêt et consultation
  • Contient aussi: Entretien avec Philippe Rouyer (env 20 min). Entretien avec l'historien du cinéma Didier Roth-Bettoni (20 min). L'histoire de "Cruising - La chasse" (21 min). Exorciser "Cruising - La chasse" (22 min). Commentaire audio de William Friedkin (non sous-titré) ; DVD : L'histoire de "Cruising - La chasse" (21 min). Exorciser "Cruising - La chasse" (22 min). Commentaire audio de William Friedkin (non sous-titré). Bande-annonce.
Langue
anglais ; français
Description physique
1 BD vidéo (01 h 42 mn). 1 DVD vidéo (01 h 38 mn)
Autre titre
  • La chasse (Titre parallèle)
Contributeurs
Friedkin, William (1935-2023). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste
Walker, Gerald. Antécédent bibliographique
Nitzsche, Jack (1937-2000). Compositeur
Pacino, Al (1940-....). Acteur
Sorvino, Paul (1939-.....). Acteur
Allen, Karen (1951-....). Acteur
Cotes
  • F CRU
EAN
3701432011646
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Stand by me / un film de Rob Reiner |

Stand by me / un film de Rob Reiner

[DVD]


2021

Enfant de 7 à 11 ans

Quatre jeunes garçons partent à la recherche d'un cadavre... Un voyage initiatique, tragique, drôle et bouleversant... Une réflexion sur l'amitié et le temps qui passe...

Blue collar / Paul Schrader, réal., scénario |

Blue collar / Paul Schrader, réal., scénario

[DVD]


2020

Accord parental

Trois ouvriers et amis, Zeke, Jerry et Smokey, travaillent dans une usine de voitures à Détroit. Une nuit, ils ont l'idée de voler le bureau du syndicat local. D'abord, ils pensent que c'est un échec, car ils ne dérobent que 600 dollars, mais Zeke se rend compte qu'ils ont aussi obtenu certains documents compromettants. Ils décident alors de faire chanter le syndicat, provoqués par le fait que ce …

Bug / William Friedkin, réal. |

Bug / William Friedkin, réal.

[Blu-ray]


2023

Agnès vit seule dans un motel désert. Elle est hantée par le souvenir de son enfant, kidnappé plusieurs années auparavant, et redoute la visite de son ex-mari, Jerry, un homme violent, récemment sorti de prison. Dans cet univers coupé du monde, Agnès s'attache peu à peu à un vagabond excentrique, Peter. Leur relation tourne au cauchemar lorsqu'ils découvrent de mystérieux insectes capables de s'in…

En savoir plus

Biographie

William Friedkin (/ˈwɪljəm ˈfɹiːdkɪn/), né le 29 août 1935 à Chicago (Illinois) et mort le 7 août 2023 à Los Angeles (Californie), est un réalisateur, scénariste et producteur américain, appartenant au mouvement du Nouvel Hollywood des années 1970. Débutant sa carrière dans le documentaire au début des années 1960, il est connu pour ses films (1971), qui remporte cinq Oscars, dont ceux de meilleur film et de meilleur réalisateur, et L'Exorciste (1973) qui lui vaut une autre nomination à l'Oscar du meilleur réalisateur. Ses autres films dans les années 1970 et 1980 incluent le drame Les Garçons de la bande (1970), considéré comme une étape importante du cinéma queer, le remake du Salaire de la peur, Le Convoi de la peur (1977), la comédie policière Têtes vides cherchent coffres pleins (1978), le thriller controversé La Chasse (1980),, et le thriller néo-noir Police fédérale, Los Angeles (1985). Même si les œuvres de Friedkin ont connu un déclin commercial et critique à partir de la fin des années 1980, ses trois derniers longs métrages, tous adaptés de pièces de théâtre, ont été accueillis positivement par la critique : le film d'horreur psychologique Bug (2006), le film policier Killer Joe (2011), et le drame juridique L'Affaire de la mutinerie du Caine (2023), sorti deux mois après sa mort. Il a également beaucoup travaillé comme metteur en scène d'opéra de 1998 jusqu'à sa mort, et a réalisé divers téléfilms et épisodes de séries pour la télévision.