Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Apprendre à lire : au cycle des apprentissages fondamentaux : GS, CP, CE1 : analyses, réflexions et propositions / ouvrage collectif dir. par José Morais et Guy Robillart

[Livre]

Edité par O. Jacob ; Centre national de documentation pédagogique

1998

Une synthèse des travaux des meilleurs spécialistes et toutes les réponses concernant l'apprentissage de la lecture, son accompagnement et ses difficultés dans les deux premières années de l'école élémentaire. Destiné à guider les pouvoirs publics, les enseignants et les parents dans leur choix.

Langue
français
Description physique
224 p.
Date de publication
1998
Contributeurs
Morais, José. Directeur de publication
Robillart, Guy. Directeur de publication
Bentolila, Alain (1949-....). Préfacier, etc.
Observatoire national de la lecture (France). Éditeur scientifique
Cotes
  • 372 APP
ISBN
2-7381-0595-5 ; 2-2400-0599-8
EAN
9782738105950 ; 9782240005991 ; 2738105955 ; 2240005998
Numéro du document
9782738105950
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1998 - Apprendre à lire : au cycle des apprentissages fondamentaux : GS, CP, CE1 : analyses, réflexions et propositions / ouvrage collectif dir. par José Morais et Guy Robillart

Disponible à Réserve Centrale (Jean Lévy)

Réserve Centrale Sous-sol | 372 APP | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Comment sommes-nous devenus si cons ? / Alain Bentolila | Alain Bentolila

Comment sommes-nous devenus si cons ? / Alain Bentolila

[Livre]


Alain Bentolila
2014

Un réquisitoire de l'auteur contre les manipulations, les complaisances et les lâchetés propres à notre société et qui ont conduit à la décadence intellectuelle actuelle. L'auteur insiste sur l'abandon progressif du raisonnement rigoureux, de la réfutation exigeante, ces activités qui auraient pu maintenir un niveau intellectuel et spirituel compatible avec les exigences du présent. Electre 2014

Prévenir l'illettrisme : comment la recherche peut-elle servir l'école ? / Christian André, Houria Bouchafa, Christelle Chevallier-Gaté... [et al.] |

Prévenir l'illettrisme : comment la recherche peut-elle servir l'école ? / Christian André...

[Livre]


2005

Elaboré dans le cadre du programme de recherche angevin des Humanités, des sciences de l'homme et de la société (2H2S) du Contrat plan-Etat-région des Pays de la Loire, cet ouvrage réunit des études, des réflexions et des outils méthodologiques sur le dépistage et la prévention de l'illettrisme. Cette démarche associe enseignants, élèves, parents et personnels spécialisés.

Pour une école de la résistance : nul n'en sortira crédule et vulnérable / Alain Bentolila | Alain Bentolila

Pour une école de la résistance : nul n'en sortira crédule et vulnérable / Alain Bentolila

[Livre]


Alain Bentolila
2022

En savoir plus

Biographie

José Manuel Ferreira de Morais, dit José Morais, né le 27 juillet 1965 à Golungo Alto en Angola portugais, est un footballeur portugais, reconverti entraîneur. Il est l’actuel entraîneur de Bodrum en Turquie. Il a été l'entraîneur-adjoint de José Mourinho, à l'Inter Milan, au Real Madrid et à Chelsea FC. Les deux hommes se sont rencontrés à Benfica en 2000.