Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

L'appel du 18 juin / général de Gaulle

[Livre]

Charles de Gaulle

Edité par Ed. de l'Aube

2021

Tout public

En réaction à la déroute française de 1940, l'appel du 18 juin est prononcé à la radio de Londres afin d'exhorter le peuple français à poursuivre la lutte contre l'Allemagne nazie. Une version illustrée de ce discours considéré comme un symbole de la Résistance française. Contient également les textes de l'appel du 22 juin et de l'affiche A tous les Français du 3 août. ©Electre 2021

Autres documents de la même série
Langue
français
Description physique
1 vol. (121 p.)
Date de publication
DL 2021
Collection
Les illustrés
Contributeurs
Lemaître, Pascal (1967-....). Illustrateur
Cotes
  • L8-7859
ISBN
978-2-8159-3931-7
EAN
9782815939317
Numéro du document
9782815939317
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1994 - Oeuvres pédagogiques. Tome 1 / Célestin Freinet

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy - Patrimoine

Patrimoine Magasin niveau 3 | 187311-1 | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Wood’stown | Daudet, Alphonse

Wood’stown

[Livre numérique]


Daudet, Alphonse

Mon ennemi, c'est la haine | Morin, Edgar

Mon ennemi, c'est la haine

[Livre numérique]


Morin, Edgar

L'Univers pas bête : pour les 9 à 109 ans / textes, Bertrand Fichou | Bertrand Fichou

L'Univers pas bête : pour les 9 à 109 ans / textes, Bertrand Fichou

[Livre]


Série : Images doc (Collection)
Bertrand Fichou
2024

À partir de 9 ans

Réponses à 37 questions pour mieux comprendre les mystères de l'Univers : big bang, trous noirs, formation des planètes, naissance des étoiles et conquête spatiale. ©Electre 2024

En savoir plus

Biographie

Célestin Baptistin Freinet est un pédagogue français, né le 15 octobre 1896 à Gars (Alpes-Maritimes) et mort le 8 octobre 1966 à Vence (même département). D'abord au Bar-sur-Loup, puis surtout à Vence, il développe avec son épouse Élise Freinet, et en collaboration avec un réseau d'instituteurs, toute une série de techniques pédagogiques basée sur l'expression libre des enfants : texte libre, dessin libre, correspondance interscolaire, imprimerie et journal scolaire, enquêtes, réunion de coopérative... Militant engagé, politiquement et syndicalement, en une époque marquée par de forts conflits idéologiques, il conçoit l’éducation comme un moyen de progrès et d’émancipation politique et civique. Son nom reste attaché à la pédagogie Freinet qui se perpétue de nos jours, notamment via le Mouvement de l'École moderne. Tandis que certaines techniques développées par Freinet ont pénétré l'institution scolaire, elles ont également inspiré la Pédagogie institutionnelle et des approches plus libertaires, autogestionnaires. L'École Freinet, de Vence, devenue publique en 1991, est inscrite aux monuments historiques.