Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Antimanuel d'éducation sexuelle / Marcela Iacub et Patrice Maniglier

[Livre]

Marcela Iacub | Patrice Maniglier

Edité par Bréal

2005

Sur un ton impertinent et non consensuel, cet ouvrage fait l'éloge de la sexualité. Les auteurs, tout en prenant en compte l'évolution des libertés sexuelles, soulignent l'existence d'un malaise social comme en témoigne l'économie souterraine du sexe avec son lot de criminalité et de prostitution.

Autres documents de la même série
Note
  • Index
Langue
français
Description physique
1 vol. (333 p.)
Date de publication
DL 2005
Collection
Antimanuels
Cotes
  • 306.7 IAC
ISBN
2-7495-0540-2
EAN
9782749505404 ; 2749505402
Numéro du document
9782749505404
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Soeurs : pour une psychanalyse féministe / Silvia Lippi, Patrice Maniglier | Silvia Lippi

Soeurs : pour une psychanalyse féministe / Silvia Lippi, Patrice Maniglier

[Livre]


Série : La Couleur des idées
Silvia Lippi
2023

Réflexions sur le concept de sororité sous l'angle de la psychanalyse, notamment depuis les travaux de S. Freud et de J. Lacan, mais aussi d'après les concepts forgés par V. Solanas. Dans ce monde de soeurs, la communication peut s'établir directement à partir des traumatismes de chacune. ©Electre 2023

En couple avec moi-même / Marcela Iacub | Marcela Iacub

En couple avec moi-même / Marcela Iacub

[Livre]


Marcela Iacub
2020

Après son divorce, une quadragénaire s'apprête à chercher un nouveau conjoint. Elle ignore qu'elle ne vaut plus rien ou presque sur le "marché matrimonial", ainsi que les difficultés relationnelles en tout genre qui l'attendent. Or, loin de se résigner, l'héroïne de ce récit trouve une solution révolutionnaire : se mettre en couple avec elle-même. Elle ne se contente pas de trouver le bonheur de c…

Penis horribilis : une autre histoire du mouvement #MeToo / Marcela Iacub | Marcela Iacub

Penis horribilis : une autre histoire du mouvement #MeToo / Marcela Iacub

[Livre]


Série : Documents
Marcela Iacub
2023

Tout public

Selon l'autrice, en assignant les femmes au rôle de victime, le mouvement #MeToo n'a fait qu'entériner la place subalterne qui leur est dévolue dans la société et entraîner une dérive juridico-sexuelle. Elle livre une critique d'un certain féminisme contemporain et trace le chemin de ce que devrait être une véritable émancipation. ©Electre 2023

En savoir plus

Biographie

Marcela Iacub est une juriste, chercheuse et essayiste franco-argentine, née le 20 mai 1964 à Buenos Aires en Argentine. Elle est principalement connue pour sa défense d'idées à contre-courant du féminisme dans ses ouvrages, de ses théories sur l'émancipation des femmes et l'analyse de l'impact sur l'opinion publique. Au-delà de ses publications et de ses apparitions télévisées jusqu'alors relativement confidentielles, elle s'est rendue célèbre auprès du grand public en France en 2013, à la suite de la publication de son livre Belle et Bête, inspiré de sa relation avec Dominique Strauss-Kahn — accusé d'agression sexuelle à New York en 2011, avant qu'une transaction financière ne mette fin l'année suivante à la procédure engagée au civil — et de la polémique qui s'ensuivit. Elle rejoint en septembre 2014, Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur la station de radio RTL.