Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

L'acier inoxydable au chrome nickel 18/8 et l'architecture en Europe

[Partition]

Edité par Centre d'information du nickel

1960

Langue
français
Description physique
65 p.
Contributeurs
Centre d'information du nickel
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1994 - Oeuvres pédagogiques. Tome 1 / Célestin Freinet

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy - Patrimoine

Patrimoine Magasin niveau 3 | 187311-1 | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Demain... un monde sans fil / Centre d'information du nickel |

Demain... un monde sans fil / Centre d'information du nickel

[Partition]


1960

Etudes théoriques et pratiques sur les aciers au nickel. 3ème fascicule, l'acier au nickel - chrome doux / par M. J. Galibourg,... | Jean Galibourg

Etudes théoriques et pratiques sur les aciers au nickel. 3ème fascicule, l'acier au nickel...

[Partition]


Jean Galibourg

L'acier inoxydable au chrome nickel 18/8 dans le bâtiment / quelques données pour l'architecte |

L'acier inoxydable au chrome nickel 18/8 dans le bâtiment / quelques données pour l'archit...

[Partition]


1961

En savoir plus

Biographie

Célestin Baptistin Freinet est un pédagogue français, né le 15 octobre 1896 à Gars (Alpes-Maritimes) et mort le 8 octobre 1966 à Vence (même département). D'abord au Bar-sur-Loup, puis surtout à Vence, il développe avec son épouse Élise Freinet, et en collaboration avec un réseau d'instituteurs, toute une série de techniques pédagogiques basée sur l'expression libre des enfants : texte libre, dessin libre, correspondance interscolaire, imprimerie et journal scolaire, enquêtes, réunion de coopérative... Militant engagé, politiquement et syndicalement, en une époque marquée par de forts conflits idéologiques, il conçoit l’éducation comme un moyen de progrès et d’émancipation politique et civique. Son nom reste attaché à la pédagogie Freinet qui se perpétue de nos jours, notamment via le Mouvement de l'École moderne. Tandis que certaines techniques développées par Freinet ont pénétré l'institution scolaire, elles ont également inspiré la Pédagogie institutionnelle et des approches plus libertaires, autogestionnaires. L'École Freinet, de Vence, devenue publique en 1991, est inscrite aux monuments historiques.