Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Zoé Carrington / scén. et ill. Jim

[Livre]

Jim

Edité par Bamboo

2024

Dix ans après avoir vécu une histoire d'amour aussi intense qu'éphémère avec elle, Simon est invité à Londres par Zoé pour fêter les 30 ans de Léo, l'homme pour lequel elle l'avait alors quitté. La fête s'annonce grandiose quand Simon découvre que Léo est mort depuis deux ans. La soirée qui commence est celle que le jeune homme aurait aimé vivre pour son anniversaire.

Langue
français
Description physique
88 p.
Date de publication
2024
Collection
Zoé Carrington, 01
Cotes
  • BD+ JIM
ISBN
978-2-8189-8909-8
EAN
9782818989098
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

CD - 2018 - Moon indigo : the complete Bethlehem singles / Nina Simone

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy

Espace Musique/Cinéma | 1.3 SIM | CD | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Le monde véritable : fable / Jim Fergus | Jim Fergus

Le monde véritable : fable / Jim Fergus

[Livre]


Série : Mille femmes blanches
Jim Fergus
2024

En 1877, Molly McGill, une jeune institutrice condamnée pour le meurtre de son mari, est emprisonnée à Sing Sing. La liberté lui est rendue à condition d'accepter de rejoindre un convoi de mille femmes blanches destinées à épouser des guerriers indiens. Après avoir adopté avec bonheur le mode de vie des Cheyennes, l'armée américaine rompt les traités et décime sa tribu. ­Electre 2024

Wilderness / Jim Morrison | Jim Morrison

Wilderness / Jim Morrison

[Livre]


Série : Satellites (Paris)
Jim Morrison
2024

Recueil d'écrits poétiques du chanteur des Doors, dévoilant un univers constitué d'images tantôt familières, tantôt fantasmagoriques. ©Electre 2024

Légendes d'automne / Jim Harrison, aut. | Jim Harrison

Légendes d'automne / Jim Harrison, aut.

[Livres audios MP3]


Jim Harrison
2024

Trois nouvelles publiées en 1979 relatant trois vengeances : le duel à mort entre un ancien pilote du Vietnam et un milliardaire mexicain, un cadre aux prises avec un marchand de drogue et, enfin, la vie et la mort de trois frères durant la Première Guerre mondiale. ©Electre 2024

En savoir plus

Biographie

François Rabelais (également connu sous deux anagrammes de son nom : Alcofribas Nasier ou bien Serafin Calobarsy {{Incise|où « Françoys » est écrit en moyen français|stop}}), né à la Devinière à Seuilly, près de Chinon (dans l'ancienne province de Touraine), en 1483 ou en 1494 selon les sources, et mort à Paris le 9 avril 1553, est un écrivain français humaniste de la Renaissance. Ecclésiastique et anticlérical, chrétien considéré par certains comme libre-penseur, médecin et ayant l'image d'un bon vivant, les multiples facettes de sa personnalité semblent parfois contradictoires. Pris dans la tourmente religieuse et politique de la Réforme, Rabelais se montre à la fois sensible et critique vis-à-vis des grandes questions de son temps. Par la suite, les regards portés sur sa vie et son œuvre ont évolué selon les époques et les courants de pensée. Admirateur d'Érasme, maniant la parodie et la satire, Rabelais lutte en faveur de la tolérance, de la paix, d'une foi évangélique et du retour au savoir de l'Antiquité gréco-romaine, par-delà ces « ténèbres gothiques » qui caractérisent selon lui le Moyen Âge, reprenant les thèses de Platon pour contrer les dérives de l'aristotélisme. Il s'en prend aux abus des princes et des hommes d'Église, et leur oppose d'une part la pensée humaniste évangélique, d'autre part la culture populaire, paillarde, « rigolarde », marquée par le goût du vin et des jeux, manifestant ainsi une foi chrétienne humble et ouverte, loin de toute pesanteur ecclésiastique. Son réquisitoire à l'encontre des théologiens de la Sorbonne et ses expressions crues, parfois obscènes, lui attirent les foudres de la censure des autorités religieuses, surtout à partir de la publication du Tiers Livre. Il partage avec le protestantisme la critique de la scolastique et du monachisme, mais le réformateur religieux Jean Calvin s'en prend également à lui en 1550. Ses œuvres majeures, comme Pantagruel (1532) et Gargantua (1534), qui tiennent à la fois de la chronique, du conte avec leurs personnages de géants, de la parodie héroï-comique, de l'épopée et du roman de chevalerie, mais qui préfigurent aussi le roman réaliste, satirique et philosophique, sont considérées comme une des premières formes du roman moderne.