Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Une histoire de l'éducation et de la formation / coordonné par Vincent Troger

[Livre]

Edité par "Sciences humaines" éd.

2006

Recueil d'articles parus dans le magazine "Sciences humaines" sur le système d'éducation et de formation français dans ses relations, depuis le Moyen Age, avec l'histoire politique, religieuse et économique de la France.

Autres documents de la même série
Langue
français
Description physique
1 vol. (272 p.)
Date de publication
impr. 2006
Collection
Les Dossiers de l'éducation (Auxerre)
Collection
Les dossiers de l'éducation
Contributeurs
Troger, Vincent (1955-....). Directeur de publication
Cotes
  • 371 HIS
ISBN
2-912601-43-6
EAN
9782912601438 ; 2912601436
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où le trouver ?

Suggestions

Du même auteur

Histoire du système éducatif / Vincent Troger,... Jean-Claude Ruano-Borbalan,... | Vincent Troger

Histoire du système éducatif / Vincent Troger,... Jean-Claude Ruano-Borbalan,...

[Livre]


Série : Que sais-je ?
Vincent Troger
2005

Cette étude s'attache à montrer que les valeurs philosophico-pédagogiques de l'éducation se comprennent sur la très longue durée et que les formes actuelles du système éducatif (établissements, classes, cursus...) sont issues d'une révolution du XVIe siècle. Par contre, les institutions et la forme de l'enseignement ont varié selon les évolutions sociales, politiques et économiques.

Les mutations de l'école : le regard des sociologues / coordonné par Martine Fournier et Vincent Troger |

Les mutations de l'école : le regard des sociologues / coordonné par Martine Fournier et V...

[Livre]


Série : Les Dossiers de l'éducation (Auxerre)
2005

Histoire du système éducatif / Vincent Troger, Jean-Claude Ruano-Borbalan | Vincent Troger

Histoire du système éducatif / Vincent Troger, Jean-Claude Ruano-Borbalan

[Livre]


Série : Que sais-je ?
Vincent Troger
2021

Histoire du système scolaire français soulignant la persistance de valeurs philosophiques et pédagogiques, les relations entre l'école et les pouvoirs politiques et religieux, l'élaboration des méthodes et des contenus de l'enseignement, l'organisation des institutions scolaires ou les inégalités dans l'accès à l'éducation. ©Electre 2021