Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

L'architecture religieuse du XIe au XIIIe siècle dans la France du Nord : actes du colloque international tenu à l'Université de Lille et à l'Université d'Artois du 10 au 12 octobre 2018 / organisé par l'Institut de recherches historiques du Septentrion, IRHIS, UMR 8529, Université de Lille, et le Centre de recherche et d'études histoire et sociétés, CREHS, UR 4027, Université d'Artois

[Livre]

Edité par Presses universitaires du Septentrion ; Impr. de l'Université de Lille

2024

Autres documents de la même série
Note
  • Associant histoire de l'art et archéologie, ces études explorent les constructions religieuses et monastiques du XIe au début du XIIIe siècle dans les diocèses de Thérouanne, Tournai, Arras et Cambrai. ­Electre 2024
Langue
français
Description physique
1 vol. (335 p.)
Collection
Architecture et urbanisme
Contributeurs
Conan, Sandrine. Directeur de publication
Hanquiez, Delphine. Directeur de publication
Institut de recherches historiques du Septentrion (Villeneuve d'Ascq, Nord). Éditeur scientifique
Centre de recherche et d'études Histoire et sociétés (Arras). Éditeur scientifique
Cotes
  • C8-240-12
ISBN
978-2-7574-4100-8
EAN
9782757441008
Disponible

Plus d'infos

Où le trouver ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2024 - L'architecture religieuse du XIe au XIIIe siècle dans la France du Nord : actes du colloque international tenu à l'Université de Lille et à l'Université d'Artois du 10 au 12 octobre 2018 / organisé par l'Institut de recherches historiques du Septentrion, IRHIS, UMR 8529, Université de Lille, et le Centre de recherche et d'études histoire et sociétés, CREHS, UR 4027, Université d'Artois

Disponible à Médiathèque Jean-Lévy - Patrimoine

Patrimoine Magasin niveau 3 | C8-240-12 | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Fragments d'architecture : les collections lapidaires de la Flandre, de l'Artois et du Cambrésis : actes de la Journée d'études tenue à Arras le 29 novembre 2019 / sous la direction de Delphine Hanquiez |

Fragments d'architecture : les collections lapidaires de la Flandre, de l'Artois et du Cam...

[Livre]


2023

Deux journées d'études avaient été consacrées il y a quelques années aux dépôts lapidaires relatifs à des monuments médiévaux de Picardie et de la France du Nord – « L'architecture en objets : les dépôts lapidaires de Picardie » (Université de Picardie, Amiens, septembre 2006) et « L'architecture en objets : les dépôts lapidaires de la France du Nord » (INHA, Paris, décembre 2008). Cette troisième…

Usages et représentations de la Résistance dans le cinéma : actes de la journée d'études, Bondues, 25 janvier 2020 | Robert Vandenbussche

Usages et représentations de la Résistance dans le cinéma : actes de la journée d'études, ...

[Livre]


Série : Histoire et littérature régionales (Villeneuve d'Ascq)
Robert Vandenbussche
2022

Le grès dans la construction médiévale et moderne entre Seine et Meuse : de son extraction à sa mise en oeuvre : actes de la journée d'études tenue à l'Université d'Artois, Arras, le 3 juin 2022 / organisée par le Centre de recherche et d'études Histoire et sociétés, CREHS |

Le grès dans la construction médiévale et moderne entre Seine et Meuse : de son extraction...

[Livre]


Série : Collection Histoire (Villeneuve d'Ascq)
2024

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Malgré un nom de scène et un visage qui ne parleront sans doute pas à grand monde, Joan Wasser n’est pas vraiment une nouvelle venue dans le petit univers de la musique moderne américaine. Après avoir été membre de plusieurs groupes de rock indé pour le moins confidentiels, notamment The Dambuilders, Black Beetle, Mind Science Of The Mind ou encore Those Bastard Souls, c’est en mettant son archet au service des autres que cette violoniste de formation a commencé à faire parler d’elle, d’abord comme l’une des Johnsons d’Antony puis en tant que musicienne du groupe de scène de Rufus Wainwright. C’est d’ailleurs en première partie de la tournée européenne de ce dernier qu'elle s’est fait remarquer avec son personnage complètement décalé, son humour décapant et des morceaux hallucinés qu’elle aime à décrire comme du « punk rock r’n’b » - comprendre une musique autant inspirée par la soul music que par les digressions punk de la fin des années 70. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires