Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Couleurs de l'incendie

[Vidéo en ligne]

Cornillac Clovis | Drucker Léa | Poelvoorde Benoît | Isaaz Alice | Gourmet Olivier | Lopez Jérémy | Ardant Fanny

Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.Adaptation de Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre, suite de la saga initiée par Au revoir là-haut.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

L'établi / Mathias Gokalp, réal. |

L'établi / Mathias Gokalp, réal.

[DVD]


2024

Quelques mois après mai 68, Robert, normalien et militant d'extrême-gauche, décide de se faire embaucher chez Citroën en tant que travailleur à la chaîne. Comme d'autres de ses camarades, il veut s'infiltrer en usine pour raviver le feu révolutionnaire, mais la majorité des ouvriers ne veut plus entendre parler de politique. Quand Citroën décide de se rembourser des accords de Grenelle en exigeant…

L'été dernier / Catherine Breillat, réal. |

L'été dernier / Catherine Breillat, réal.

[DVD]


2024

Anne, avocate renommée, vit en harmonie avec son mari Pierre et leurs filles de 6 et 7 ans. Un jour, Théo, 17 ans, fils de Pierre d'un précédent mariage, emménage chez eux. Peu de temps après, il annonce à son père qu'il a une liaison avec Anne. Elle nie.Entretien avec la réalisatrice Catherine Breillat et ses acteurÆrices. Analyse de séquence par unÆe critique. Making of..

Sambre / Jean-Xavier de Lestrade, réal. |

Sambre / Jean-Xavier de Lestrade, réal.

[DVD]


2024

Fin des années 1980, dans le Nord de la France, des femmes sont violées tôt le matin, toujours de la même manière, sur la même route, le long de la rivière Sambre. Les policiers ne prennent pas la mesure de ces agressions et ne font pas le lien entre elles. La justice est débordée devant les dossiers qui s'accumulent. Il faudra trente ans pour arrêter un homme qui n'a jamais cessé d'agresser les f…

Chargement des enrichissements...