Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Chroniques de Téhéran

[Vidéo en ligne]

Khatami Alireza | Asgari Ali | Ark Bahram | Asgari Sadaf | Kazemi Ardeshir | Kheirandish Gohar

Un homme déclare la naissance de son fils. Une mère habille sa fille pour la rentrée. Une élève est convoquée par la directrice. Une jeune femme conteste une contravention. Une jeune fille se présente à un entretien d’embauche. Un jeune homme vient retirer son permis de conduire. Un homme au chômage répond à une annonce. Un réalisateur demande une autorisation de tournage. Une femme cherche à retrouver son chien. Neuf visages de la vie quotidienne à Téhéran.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Juste une nuit / Ali Asgari, réal., scénario |

Juste une nuit / Ali Asgari, réal., scénario

[DVD]


2023

Fereshteh, jeune étudiante, vit seule à Téhéran avec son bébé. Lorsque ses parents, qui ignorent sa situation, lui annoncent leur venue imminente, Fereshteh n'a que très peu de temps pour trouver à qui confier sa fille. Accompagnée de sa fidèle amie Atefeh, venue la soutenir, elle n'essuie que refus et désistements. Personne ne veut prendre cette responsabilité. Même juste pour une nuit.

Juste une nuit | Asgari Ali

Juste une nuit

[Vidéo en ligne]


Asgari Ali
2022 2022

Fereshteh doit cacher son bébé illégitime pendant une nuit à ses parents qui lui rendent une visite surprise. Son amie Atefeh l'aide. Elles se lancent dans une odyssée au cours de laquelle elles doivent soigneusement choisir qui sont leurs alliés. Présenté à la Berlinale 2022 dans la section Panorama.

Yalda : la nuit du pardon / Massoud Bakhshi, réal., scénario |

Yalda : la nuit du pardon / Massoud Bakhshi, réal., scénario

[DVD]


2021

Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d'une émission de téléréalité. En Iran cette émission existe, elle a inspiré cette fiction.

Chargement des enrichissements...