Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Maman Colonelle

[Vidéo en ligne]

Dieudo Hamadi (Réalisateur)

La Colonelle Honorine Munyole travaille au sein de la police congolaise où elle est chargée de la protection des enfants et de la lutte contre les violences sexuelles. À travers le portrait de cette femme d’un courage et d’une ténacité hors du commun qui lutte pour que justice soit faite, le film aborde la question des violences faites aux femmes et aux enfants en République démocratique du Congo, de Bukavu à Kisangani. Si l'empathie est grande avec Honorine, on se prend à la plaindre autant qu'à l'admirer. Car le film ne cherche pas à raconter une belle histoire édifiante, il montre les difficultés quotidiennes que doit affronter une femme officier de police, chargée d'encadrer une équipe de policiers plutôt "amateurs", auxquels elle tente d'inculquer une régle quasi militaire bien éloignée de leurs habitudes. Manque de moyens et pauvreté endémique, le chemin est encore long pour la Colonelle Honorine, seule maîtresse à bord d'un bateau qui est bien prêt de sombrer.mais qui surnage encore, on ne sait par quel miracle.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Kinshasa makambo | Dieudo Hamadi (Réalisateur)

Kinshasa makambo

[Vidéo en ligne]


Dieudo Hamadi (Réalisateur)

C'est l'espoir, une grande espérance, qui a porté ce film depuis 2013, l'espoir de voir bientôt un grand pays africain de 80 millions d'habitants, la République démocratique du Congo, accéder à la transition démocratique après des décennies de coups d'État, arrangements délictueux et morts violentes. Dieudo Hamadi, investi de la mission la plus noble du cinéaste, celle de témoigner de l'intérieur …

En route pour le milliard | Dieudo Hamadi (Réalisateur)

En route pour le milliard

[Vidéo en ligne]


Dieudo Hamadi (Réalisateur)

En République démocratique du Congo, les membres de l’Association des victimes de la Guerre des Six Jours de Kisangani se battent depuis 20 ans pour la mémoire de ce conflit. Excédés par l'indifférence des institutions à leur égard, ils décident de se rendre à Kinshasa pour faire entendre leur voix. Originaire de Kisangani, Dieudo Hamadi vit depuis longtemps avec le souvenir de cette guerre « oubl…

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • 5/5

    Utilisateur anonyme - Le 02 octobre 2024 à 13:38