Alice Guy

[Livre]

Edition luxe

Bocquet, José-Louis (1962-....). Auteur | Catel (1964-....). Illustrateur

Edité par Casterman. Bruxelles ; 2023

Le parcours de la première réalisatrice de l'histoire du cinéma est relaté. Sortant son premier film, La fée aux choux, pour L. Gaumont dès 1896, elle dirige plus de 300 films en France avant de rejoindre les Etats-Unis en 1907, laissant les Films Gaumont à son assistant L. Feuillade. Elle décède en 1968 sans avoir revu aucune de ses oeuvres. Avec des notices biographiques illustrées de portraits. ©Electre 2023

Autres documents de la même série

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque de Wazemmes

Sous-localisation(s) : Service Adulte

Catégorie(s) documentaire(s) : Bandes Dessinées Tout public

Cote(s) : BD CAT

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Le monde de Lucrèce. 7 | Goscinny, Anne (1968-....). Auteur

Le monde de Lucrèce. 7

[Livre]


Série : Le monde de Lucrèce 7
Goscinny, Anne (1968-....). Auteur
2022

La vie de Lucrèce au sein de sa famille aussi farfelue qu'attachante est remplie de joies et de surprises : le cinéma avec les Lines, ses meilleures amies, l'arrivée d'un adorable chaton à la maison ou encore un grand événement à fêter. ©Electre 2022

Alice Guy | Catel (1964-....). Illustrateur

Alice Guy

[Livre]


Série : Les clandestines de l'histoire
Catel (1964-....). Illustrateur
2021

Le parcours exceptionnel de la première réalisatrice de l’histoire du cinéma. En 1895, à Lyon, les frères Lumière inventent le cinématographe. Moins d’un an plus tard, à Paris, Alice Guy, 23 ans, réalise La Fée aux choux pour Léon Gaumont. Première réalisatrice de l’histoire du cinéma, elle dirigera plus de 300 films en France. En 1907, elle part conquérir l’Amérique, laissant les Films Gaumont au…

Edith Piaf | Piaf, Édith (1915-1963). Chanteur

Edith Piaf

[Musique]


Piaf, Édith (1915-1963). Chanteur
2021

Un vinyle et une BD illustrée par Catel pour lier la musique et le visuel d'une artiste française intemporelle. Tout a été dit ou presque sur Edith Piaf. Sa carrière et ses amours entremêlés ont façonné une personnalité unique dans l'histoire de la chanson. Entourée de talents qu'elle a souvent aidés à éclore, Piaf a exprimé sur scène les sentiments les plus extrêmes et livré au public les heurts …

[♬ Extraits disponibles]

Chargement des enrichissements...