Sequana

[Musique]

Massi, Souad (1972-....)

Edité par Universal music France. [Paris] ; 2022

Sur Sequana, album produit par Justin Adams, l'autrice et compositrice franco-algérienne Souad Massi voit sa folk musique s'aventurer vers des sons du Sahel, d'Amérique du Sud et du côté du rock. Ses chansons parlent des rapports humains, du mal être des adolescents dans les sociétés d'aujourd'hui, des régimes totalitaires qui poussent les peuples à prendre tous les risques pour quitter leurs pays. Avec cet album, Souad Massi creuse son sillon de femme engagée, émancipée ; une femme de son temps qui chante ses combats comme jamais.

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Le Fil - Médiathèque d'Hellemmes ; Médiathèque de Lille-Sud ; Médiathèque Jean-Lévy ; Médiathèque de Moulins

Sous-localisation(s) : Nouvelle bib Hellemmes - Discothèque ; Espace Musique

Catégorie(s) documentaire(s) : Musiques du monde

Cote(s) : MON ALG ; 9.22 MAS

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Djourou | Sissoko, Ballaké (1968?-....). Musicien. Harpe

Djourou

[Musique]


Sissoko, Ballaké (1968?-....). Musicien. Harpe
2015

Un autre monde | Jalal, Naïssam (1984-....)

Un autre monde

[Musique]


Jalal, Naïssam (1984-....)
2021

L'année 2021 sera marqué par les dix ans de son ensemble Rhythms of resistance et la sortie du précieux double album Un autre monde enregistré en partie en live avec l'Orchestre National de Bretagne, ainsi que par la création du nouveau projet en quartet Rituels de Guérisons. A nouveau, Naïssam Jalal lève un voile inédit de son univers musical personnel et vibrant qui, tant sur le fond que sur la …

[♬ Extraits disponibles]

Shapes of the fall | Faccini, Piers (1970-....)

Shapes of the fall

[Musique]


Faccini, Piers (1970-....)
2021

aboré deux ans durant, Shapes of the fall représente un tournant sur la route qui, étape après étape, le conduit au plus près de l'essence plurielle de son songwriting. Orchestrant des échanges profonds entre folksongs, pulsations gnawas et quatuor à cordes, il peaufine un artisanat qui se nourrit autant de l'héritage angloaméricain et des traditions de la Méditerranée, du Maghreb et de l'Afrique …

[♬ Extraits disponibles]

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • 4/5

    Alexis DEBON-TOULOUSE - Le 15 janvier 2023 à 11:48