La jeune institutrice et le grand serpent

[Livre]

Vasco Irene (1952-....). Auteur

Edité par Obriart. Lille ; 2022

Une jeune institutrice vient d'être nommée dans une école au coeur de la forêt amazonienne. Elle arrive les bras chargés de livres, qu'elle raconte aux enfants dont les familles ne savent pas lire. Dans la forêt, la tradition est de rapporter des légendes mais la jeune institutrice n'y croit pas. Mais elle se rend bientôt compte qu'elle n'est pas la seule à avoir des choses à enseigner. ©Electre 2022

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque Jean-Lévy - Patrimoine ; Médiathèque Saint Maurice-Pellevoisin ; Médiathèque de Wazemmes

Sous-localisation(s) : Magasin JL niveau 1 (entresol) ; Espace Enfance

Catégorie(s) documentaire(s) : Fonds Régional ; Livres d'images

Cote(s) : 38767 ; V

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Le puits et la lumière | Bombara, Paula

Le puits et la lumière

[Livre numérique]


Bombara, Paula

Je ne te servirai pas | El Irra (1979-....). Auteur

Je ne te servirai pas

[Livre]


El Irra (1979-....). Auteur
2020

En plein mois d'août, une ville est touchée par des chutes de neige. La situation empire lorsque de nombreux habitants deviennent léthargiques suite à une épidémie que les journaux appellent la nouvelle peste. Agustin, magasinier dans un supermarché, dont la famille est touchée par cette pathologie, pense alors être la cause de ce désastre. ©Electre 2020

Des inégalités sociales | Equipo Plantel. Auteur

Des inégalités sociales

[Livre]


Série : Des livres pour aujourd'hui et pour demain
Equipo Plantel. Auteur
2020

Tous les hommes sont égaux mais pourquoi y a-t-il des gens très riches et des gens très pauvres ' Pourquoi y a-t-il des gens qui travaillent beaucoup pour gagner peu d'argent et des gens qui ne travaillent pas et qui gagnent beaucoup d'argent ' C'est par ces mots que commence l'album. Le ton est donné dès le départ : des phrases étonnantes, drôles, qui font réagir petits et grands, renforcées par …

Chargement des enrichissements...