Breakup songs

[Musique]

Silly boy blue (1996-....)

Edité par Sony music entertainment. France ; 2021

La chanson a été enregistrée en mai 68 par un jeune chanteur inconnu : David Bowie. Elle parle d'un garçon qui brise les règles dans une luxuriance irréelle. La chanson s'appelle Silly Boy Blue et son titre, comme son invitation à l'insoumission, ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde. Ana Benabdelkarim n'était pas née quand Bowie se frottait, dans la démesure, à son héros Scott Walker. Mais ce goût du risque, cette ambition musicale illimitée, cette prise de liberté avec les conventions ou le genre, cette mélancolie joyeuse résonnent encore très fort dans les rêves de la jeune chanteuse, compositrice, multi-instrumentiste et productrice déjà repérée au sein des Nantais Pégase. A son tour, elle incarne aujourd'hui le Silly Boy Blue de Bowie, transformant ce titre en nom et ses fantasmes en réalités augmentées. Le premier album de Silly Boy Blue abrite douze chansons qui ont choisi de ne pas choisir : certaines n'auront besoin que du redoutable guitare/voix, d'autres au contraire nécessiteront le faste des arrangements et des rythmiques. Enregistré d'abord à Paris avec Apollo Noir, puis en Haute-Normandie au studio 33, avec l'addition de Sam Tiba de Club Cheval, l'album accueille également trois productions signées Ana.

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque de Fives

Sous-localisation(s) : Espace Musique

Catégorie(s) documentaire(s) : Pop-Rock

Cote(s) : 2.2 SIL

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Loom | Lamore, Uèle (1993-...)

Loom

[Musique]


Lamore, Uèle (1993-...)
2022

Uèle Lamore a toujours cherché à explorer l'infinité de possibilités qu'offre la musique. Elle a aussi été depuis longtemps fascinée par la joie que cette dernière peut apporter. Ce sont ces deux éléments qui ont alimenté la curiosité et la créativité de l'artiste franco-américaine de 27 ans alors qu'elle tissait avec adresse son amour pour le jazz, le rock, l'indie, le hip-hop, le trip hop et la …

[♬ Extraits disponibles]

Eternal lover | Silly boy blue (1996-....)

Eternal lover

[Musique]


Silly boy blue (1996-....)
2023

[♬ Extraits disponibles]

Chargement des enrichissements...