Loom

[Musique]

Lamore, Uèle (1993-...)

Edité par XXIM records. [Berlin ; Sony music entertainment. [France] ; 2022

Uèle Lamore a toujours cherché à explorer l'infinité de possibilités qu'offre la musique. Elle a aussi été depuis longtemps fascinée par la joie que cette dernière peut apporter. Ce sont ces deux éléments qui ont alimenté la curiosité et la créativité de l'artiste franco-américaine de 27 ans alors qu'elle tissait avec adresse son amour pour le jazz, le rock, l'indie, le hip-hop, le trip hop et la musique classique en dirigeant le London Contemporary Orchestra (LCO), en expérimentant avec des sons produits par une IA et en explorant des éléments modulaires, électroniques et synthétiques. C'est là que le titre de ce premier album solo prend tout son sens. Loom a été conçu en 2019 comme une série d'esquisses electro ambient, brutes. Mais après que le Covid-19 a enfermé la plupart des gens chez eux, Lamore est revenue sur ses enregistrements originaux et a décidé de les retravailler. Ainsi, en ayant en tête l'éventuel retour des concerts, les termes "fun" et "accessible" sont devenus ses mots d'ordres. La guitare a toujours été son premier amour et elle a donc commencé par parsemer les 11 morceaux de Loom de passages de guitare. Ce qui l'a ensuite amenée à rajouter des lignes de basses et de batterie, puis finalement des instruments à cordes. Un thème commun au projet est le contraste entre les sons, les textures et les émotions.

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque Jean-Lévy

Sous-localisation(s) : Espace Musique

Catégorie(s) documentaire(s) : Musiques électroniques

Cote(s) : 4 LAM 2

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Breakup songs | Silly boy blue (1996-....)

Breakup songs

[Musique]


Silly boy blue (1996-....)
2021

La chanson a été enregistrée en mai 68 par un jeune chanteur inconnu : David Bowie. Elle parle d'un garçon qui brise les règles dans une luxuriance irréelle. La chanson s'appelle Silly Boy Blue et son titre, comme son invitation à l'insoumission, ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde. Ana Benabdelkarim n'était pas née quand Bowie se frottait, dans la démesure, à son héros Scott Walker. Ma…

[♬ Extraits disponibles]

Island | Pallett, Owen (1979-....)

Island

[Musique]


Pallett, Owen (1979-....)
2020

Owen Pallett est un brillant auteur, compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste canadien reconnu pour ses collaborations avec Arcade Fire, The Last Shadow Puppets, Christine & The Queens ou encore Franck Ocean, et également pour son travail de composition, notamment pour la bande originale du film Her de Spike Jonze qui lui a valu une nomination aux Oscars. Presque entièrement acoustique et en…

[♬ Extraits disponibles]

Lageos | Actress

Lageos

[Musique]


Actress
2018

Le projet, qui est à l'origine une performance au Barbican en 2016 commissionnée par Boiler Room et le LCO, a vu l'électronique et l'acoustique en parfaite synergie, non seulement d'un point de vue harmonique mais aussi dans la façon dont les instruments traditionnels étaient retravaillés pour donner lieu à des instruments hybrides. Le show qui a été un succès massif, annonçant complet très rapide…

[♬ Extraits disponibles]

Chargement des enrichissements...