Adolescentes

[Vidéo > DVD]

Lifshitz, Sébastien (1968-....). Metteur en scène ou réalisateur | Staples, Stuart (1965-.....). Compositeur | Parouty, Antoine (1977-....). Photographe | Guilhaume, Paul. Photographe

Edité par Ad Vitam : Arcadès : ; 2020 - 2019

Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant tout les oppose. "Adolescentes" suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. À leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. À travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Le Fil - Médiathèque d'Hellemmes ; Médiathèque de Lomme

Sous-localisation(s) : Nouvelle bib Hellemmes - Vidéothèque ; Musique et arts du spectacle (Lomme)

Catégorie(s) documentaire(s) : Vidéos Films ; Vidéos Documentaires

Cote(s) : DOC ADO ; CIN LIF

Rayon(s) : Cinéma

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Casa Susanna | Lifshitz Sébastien

Casa Susanna

[Vidéo en ligne]


Lifshitz Sébastien
2022

Le documentariste Sébastien Lifshitz dévoile l'histoire restée secrète d'une communauté de travestis dans l'Amérique des années 1950-1960. À partir d'une collection inédite de photos amateurs, le réalisateur y retrace de passionnants récits d'émancipation.Sur un plateau télé, quatre femmes sont alignées sur un canapé. Elles portent des diadèmes et des robes sexy. Hors champ, une voix masculine dem…

Petite fille | Lifshitz, Sébastien (1968-....). Metteur en scène ou réalisateur

Petite fille

[Vidéo > DVD]


Lifshitz, Sébastien (1968-....). Metteur en scène ou réalisateur
2021

Sasha, né garçon, se vit comme une petite fille depuis l'âge de 3 ans. Le film suit sa vie au quotidien, le questionnement de ses parents, de ses frères et sœur, tout comme le combat incessant que sa famille doit mener pour faire comprendre sa différence. Courageuse et intraitable, Karine, la mère de Sasha, mène une lutte sans relâche portée par un amour inconditionnel pour son enfant.

Petite fille | Lifshitz Sébastien

Petite fille

[Vidéo en ligne]


Lifshitz Sébastien
2020

Sasha, 7 ans, née garçon, se vit comme une petite fille depuis l’âge de 3 ans. Sébastien Lifshitz suit sa vie au quotidien et le combat incessant de sa famille pour faire comprendre sa différence. Un film bouleversant remarqué à la Berlinale 2020.   "Quand je serai grand, je serai une fille", répète Sasha depuis qu’il a 3 ans. "Sasha est une petite fille, née dans un corps de garçon. Elle d…

Chargement des enrichissements...