1 avis
Au nord du monde
[Livre]
Edité par Zulma. Veules-les-Roses (Seine-Martime) ; 2021
Makepeace est le shérif d'une ville en ruines, vidée de ses habitants. Il découvre un survivant à la catastrophe qui a détruit les environs, Ping, un homme terrorisé qui émerge de la forêt en parlant une langue inconnue. Makepeace prend la route à cheval. Durant son périple, il découvre un paysage glacé et des survivants agressifs. Prix de l'Inaperçu étranger 2011. ©Electre 2021
⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.
Localisation(s) : Médiathèque de Lomme
Sous-localisation(s) : Littérature (Lomme)
Catégorie(s) documentaire(s) : Littératures de l'imaginaire Adultes
Cote(s) : RSF THE
Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.
Avis
Avis des professionnels
-
Survivre et philosopher
Véritable chef-d'œuvre du roman post-apocalyptique, "Au nord du monde" met en scène une femme qui doit survivre au froid et aux conditions rudes, mais surtout survivre à l'idée fondamentale de ce livre : sommes-nous prêt à être un jour le dernier, l'ultime survivant d'une humanité entière ? Les péripéties ne manquent pas, mais l'on retient surtout après lecture les questions que l'on ne manque pas de se poser sur un monde proche de sa propre destruction. Un reproche à faire : la postface de Murakami est totalement redondante des propos de l'auteur en fin d'ouvrage. Une postface inutile, seul reproche de cette merveille.
Jérémie (Jean Lévy) - Le 12 juillet 2022 à 13:54