"Madame, il fallait partir" : comment la justice achève les femmes victimes de violences conjugales

[Livre]

Marcovici, Céline. Auteur

Edité par JC Lattès : Impr. CPI Brodard && Taupin ; 2020

L'avocate spécialiste dans la défense des droits des femmes battues décrit les faillites du système judiciaire français face à cette situation. Elle dénonce le manque de moyens et de formation du personnel de justice. Des témoignages complètent l'ouvrage et décrivent la violence des procédures et des interrogatoires auxquels sont soumises les femmes lorsqu'elles ont le courage de porter plainte. ©Electre 2021

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque Jean-Lévy

Sous-localisation(s) : Espace Savoirs

Catégorie(s) documentaire(s) : Documentaires adultes - sciences sociales

Cote(s) : 362 MAR

Rayon(s) : Rayon Témoignages

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Guide juridique des femmes victimes de violences | Marcovici, Céline. Auteur

Guide juridique des femmes victimes de violences

[Livre]


Marcovici, Céline. Auteur
2015

A-t-on le droit, suite à des violences physiques mais aussi psychologiques, de quitter le domicile familial ? Peut-on obtenir l'incarcération de l'agresseur ? Comment protéger l'enfant d'un père violent vis-à-vis de la mère ? Ce n'est qu'au XXIe siècle qu'a véritablement été prise en compte la nécessité de légiférer pour endiguer les violences physiques, sexuelles ou psychologiques dont les femmes…

Chargement des enrichissements...