J'irais nager dans plus de rivières

[Livre]

Labro, Philippe (1936-....). Auteur

Edité par Gallimard. Paris ; 2020

Recueil de réflexions et de souvenirs dans lequel l'écrivain évoque ses passions pour la littérature, la musique, la politique et la nature. A travers les portraits de personnages illustres qu'il a connus, tels Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday, Romain Gary, Georges Pompidou ou Tom Wolfe, il tente de comprendre ce feu sacré qui habite les grands créateurs qui ont donné du sens à son parcours. ©Electre 2020

⚠ Il nous est temporairement impossible d'afficher les informations précises d'exemplaire, et notamment la disponibilité.

Localisation(s) : Médiathèque de Fives ; Médiathèque des Bois-Blancs ; Médiathèque Jean-Lévy ; Médiathèque Saint Maurice-Pellevoisin ; Médiathèque de Wazemmes ; Médiathèque de Lille-Sud

Sous-localisation(s) : Service Adulte ; Espace Fiction & loisirs

Catégorie(s) documentaire(s) : Romans Adultes

Cote(s) : R LAB

Pour connaître la disponibilité de ce document ou pour le réserver, merci de vous adresser directement à la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez retirer le document.

Suggestions

Du même auteur

Le cinéma selon Jean-Pierre Melville : entretien avec Rui Nogueira | Melville, Jean-Pierre (1917-1973). Personne interviewée

Le cinéma selon Jean-Pierre Melville : entretien avec Rui Nogueira

[Livre]


Melville, Jean-Pierre (1917-1973). Personne interviewée
2021 - 2021

De Martin Scorsese à John Woo en passant par Quentin Tarantino ou Jim Jarmusch, nombreux sont les cinéastes à se réclamer de Jean-Pierre Melville (1917-1973), tant celui-ci aura renouvelé le cinéma de genre. Dans ce livre d’entretien devenu un classique depuis sa première parution en 1973, le cinéaste revient généreusement sur son parcours et la genèse de ses films. Il y aborde ses influences, son…

J'ai d'abord tué le chien : roman | Laidebeur, Philippe (1943-....). Auteur

J'ai d'abord tué le chien : roman

[Livre]


Série : Roman français
Laidebeur, Philippe (1943-....). Auteur
2019

Ancien informaticien, un homme connaît une rapide descente aux enfers après que sa femme, Carina, le quitte pour un autre. Désormais sans abri, il erre dans Paris. Un jour, pour une banale histoire de planches volées, il tue un vigile et son chien. C'est le premier d'une longue série. Il s'installe en bord de Seine, en contrebas d'une villa cossue et rencontre le propriétaire. Premier roman. ©Elec…

Six portraits XL | Cavalier, Alain (1931-....). Metteur en scène ou réalisateur

Six portraits XL

[Vidéo > DVD]


Série : Six portraits XL
Cavalier, Alain (1931-....). Metteur en scène ou réalisateur
2019 - 2018

"Léon : Ce matin, Léon le cordonnier affiche une pancarte dans sa boutique qu’il tient depuis 46 ans : FERMETURE DEFINITIVE DANS DEUX MOIS. Panique des habitants du quartier qui adorent cet Arménien au cœur superbe, au visage étonnant. Est-il possible de prolonger encore sa présence ?. Guillaume : Quatre heures du matin, Guillaume arrive le premier au travail avant son équipe. À la fin de la journ…

Chargement des enrichissements...